[Test] Blades of Time

18 Mars 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Ah les chasseuses de trésors, toujours aussi aventurières et séduisantes, que ce soit dans les jeux-vidéos ou dans les films d'ailleurs. De Tomb Raider à X-Blades il y a tout un univers mais ici c'est différent (quoi que...) alors voyons voir quels trésors renferme ce jeu.

 

Blades-of-Time.jpg

 

Vous incarnez Ayumi, une chasseuse de trésors qui avec l'aide de son partenaire Zéro va s'introduire dans la forteresse d'une Guilde d'aventuriers, presque tous les zigouiller (et oui elle ne fait pas dans la dentelle), et va utiliser un orbe magique destiné à la base aux aventurier de la guilde. Cet orbe est une sorte de portail vers un autre monde, DragonLand, qui est réputé pour ses nombreux trésors, ce qui explique ce qui a poussé Ayumi à agir de la sorte.

 

Vous débutez donc à DragonLand sans de plus amples explications, je dois avouer que je n'étais pas sûr d'avoir bien tout compris ni pourquoi le chef de la Guilde semblait connaitre Ayumi et l'a laissé faire. Une mise en scène un peu brouillon donc qui a tendance à laisser le joueur perplexe.

 

Ayumi dispose au départ de ses 2 lames fétiches et va, au fur et à mesure de l'aventure trouver des trésors (logique pour une chasseuse de trésors) qui renfermeront de nouvelles armes (armes blanches, et armes à feu) ainsi que de l'équipement renforcant ses attaques ou sa défense. Elle dipose d'une boussole qui lui indique où se trouve le coffre le plus proche d'elle, mais elle indique également où elle doit aller pour continuer l'aventure, original et pratique.

 

Sur son chemin elle croisera des autels qui lui confereront des pouvoirs en échange du Chi qu'elle aura récolté sur ses ennemis. Ses compétences magiques pouvant aller de la simple boule de feu à d'énormes pics sortant du sol en passant par plein d'autres invocations. Elle pourra également plus ou moins contrôler le temps, elle pourra remonter un court instant le temps afin de se dédoubler (se détripler et j'en passe) afin de parvenir à éradiquer un ennemi coriace ou résoudre des énigmes.

 

Autres points intéressants, la barre de vie d'Ayumi et sa barre de sorts. Elle dispose d'une barre de vie classique à laquelle s'ajoutent 3 marqueurs faisant office de potions de soins. Pour avoir ces marqueurs à disposition elle devra remplir une jauge de combos en attaquant ses ennemis. Pour utiliser la magie elle devra sacrifier une partie de cette jauge de combo, ce qui fait réfléchir le joueur à sa stratégie, éliminer rapidement les opposants d'Ayumi, ou lui assurer une espérance de vie plus longue.

 

Graphiquement le jeu est plutôt vieillot. Quelques bugs et problèmes de caméra persistent mais ils n'empêchent en rien la fluidité du Gameplay. La musique quand à elle n'est ni bonne ni mauvaise, les doublages sont la plupart du temps bons et en français intégral. La synchronisation animation/voix à par contre quelques petits problèmes par moments mais rien de vraiment dérangeant.

 

La durée de vie est d'une douzaine d'heures pour l'histoire en difficulté "normal" en prenant son temps. Un mode intitulé "invasion" est également présent, il s'agit de détruire la base ennemie avant que le votre ne soit détruire, il est possible de jouer à 2 joueurs via Internet en coopération ou l'un contre l'autre.

 

Au final on se retrouve avec un jeu plutôt inatendu, graphiquement moyen mais agréable à prendre en mains. Ce Beat'em all plutôt simple en apparence requiert des choix stratégiques notament en ce qui concerne l'utilisation de la jauge de combos ou de la remontée dans le temps. Notre chasseuse possède bon nombre d'attaques rapides et fluides ainsi qu'un arsenal d'armes et de sorts plutôt honnête. Vous aurez donc l'occasion de passer de bons moments avec Ayumi même s'il ne s'agit pas du meilleur Beat'em All sur consoles HD. Si vous n'êtes pas allergiques aux graphismes dépassés et aux combats (trop ?) bourrins, pour 30€ neuf le jeu en vaut la chandelle.


 



Commenter cet article

Projectdeath57 10/05/2012 13:00

Je ne connaissai pas ce jeux et ton test me penche à l'essayer moi même il à l'air plutot pas mal.

Pour le concours:

5
4
3
9
8

rémy 02/04/2012 12:02

tient j'ai passé ma soirée à chercher une soluce j'ai pas pensé à chercher une partie entière ^^ je pense que je vais trouver ma solution parfait :) merci

rémy 02/04/2012 10:52

bon toi qui a fini le jeu je me permets de réclamer ton aide ; je suis bloqué à un moment sur les quais célestes, je me retrouve dans un pièce avec un lacérateur et comme son nom l'indique il me
lacère sans que je n'arrive à faire quoi que ce soit. Te rappellerais tu comme on sort de là ?

aquab0n 02/04/2012 11:50



Je ne m'en souviens plus très précisément mais en cherchant une solution à ton problème je suis tombé là dessus, j'espère que ça va t'aider :)