[Test] Angry Birds Trilogy

8 Novembre 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Les oiseaux de la colère débarquent sur consoles HD pour dérouiller du cochon de guerre. Un jeu de la catégorie "minis" était déjà présent sur le PSN mais graphiquement le portage laissait plutôt à désirer. Voyons voir si ce portage HD d'un des jeux les plus addictifs sur Smartphones et Tablettes vendu une trentaine d'euros dans le commerce, vaut vraiment la peine de s'y attarder que vous y ayez joué ou non sur une autre plateforme.

 

Angry Birds Trilogy

 

Pour la petite histoire, les cochons ont volés les oeufs de nos amis les oiseaux qui, fous de rage, vont vouloir se venger et essayer de les récupérer. Concernant le scénario rien de plus rien de moins. Le principe est également très simple, à l'aide d'une sorte de lance pierre, ce jeu d'adresse vous permet d'envoyer nos chers volatiles sur les vils cochons afin de les réduire en poussière mais attention, ils connaissent l'art de la barricade.

 

Angry Birds Trilogy 1

 

Le nombre d'oiseaux et leur type dont vous disposez dans chaque niveau est prédéfini, si vous n'en avez plus et qu'il reste au moins un cochon, vous devrez recommencer. Il existe plusieurs types d'oiseaux, ceux qui n'ont pas d'effet particulier, ceux qui de divisent en 3, ceux qui foncent comme l'éclair, d'autres explosent ou encore ont un effet boomerang mais je vous laisse découvrir tout cela par vous même. Les cochons se barricadent à l'aide de 3 matériaux différents, le verre, le bois et la pierre.

 

Angry Birds Trilogy 2

 

Certains types d'oiseaux ont plus d'effet sur certain matériaux comme les petits oiseaux bleu qui ont plus d'effet sur le verre tandis que les oiseaux jaunes sur le bois, à vous de vous adapter et de frapper au bon endroit au bon moment, bien que l'ordre des oiseaux dont vous diposez n'est pas de votre ressort. En fin de niveau votre score est comptabilisé en fonction de tout ce que vous avez pu détruire et du nombre d'oiseaux qu'il vous reste.

 

Ce score définira le nombre d'étoiles que vous obtiendrez à la fin du niveau, le maximum étant 3 et le but du jeu bien sûr est d'obtenir toutes les étoiles dans tous les niveaux. Le jeu ne propose malheureusement pas de mode multijoueurs mais propose un classement en ligne au rang mondial, de quoi essayer de vous surpasser mais rien de très folichon non plus. Jusque là je vous ai parlé du jeu "Classique" mais il y a quelques petites variantes.

 

Angry Birds Trilogy 3

 

Et oui il faut bien que le terme "Trilogy" du nom du jeu soit justifié et pour cause vous retrouverez en plus du jeu "Classique", les extensions "Season" qui comme son nom l'indique proposera des niveaux au thème des saisons et autres fêtes annuelles et "RIO" (un très bon film d'animation au passage) dans lequel vous devrez exploser, pas des cochons mais des singes et des cages pour libérer des oiseaux. Le Gameplay est très simple à prendre en mains et le PS Move répond étonament bien et avec précision.

 

Angry Birds Trilogy 4

 

Graphiquement toujours très simple avec des ajouts de petites animations dans les décors, le jeu est très coloré et très mignon. La musique, hormis dans l'écran d'accueil, il n'y en a pas, par contre les bruitages sont vraiment sympa et permettent à eux seuls d'offrir une ambiance réellement délirante. Plus de 650 niveaux variés sont proposés (sans compter ceux qui se débloquent en récoltant des oeufs d'or cachés dans les niveaux) permettant ainsi une durée de vie réellement conséquente et les bonus présents dans le jeu (biographies des personnages, artworks...) sont un petit plus appréciable. Je ne parlerai pas du mode Eagle qui rajoute encore une fois de la durée de vie je vous laisserai le découvrir par vous même.

 

Angry Birds Trilogy 5

 

Le jeu a été légèrement retravaillé et des petits ajouts ont été fait tant au niveau des animations que des bonus et des cinématiques. Je ne suis pas sûr que cela justifie la trentaine d'euros demandée pour ce jeu étant donné les petits prix pratiqués sur ses supports d'origine. Néanmoins si vous n'y avez jamais joué et que vous souhaitez vous adonner à un petit jeu occasionnel mais néanmoins addictif, foncez vous ne serez pas déçus. Je suis conquis par cette version HD mais proposer ce jeu moins cher, même en dématérialisé, aurait surement été un bon moyen de conquérir également le coeur de ceux l'ayant déjà entièrement terminé sur les plateformes mobiles.

 

 



Commenter cet article