[Test] AMY

20 Janvier 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Déjà plusieurs mois que l'on entend parler d'AMY et que l'on espère de ce jeu qu'il soit un des premiers hits de l'année 2012, l'année de la fin du monde commencerait-elle par la réussite d'un survival-horror post-apocalyptique ? Ironie du sort ou pari perdu ? C'est bien ce que nous allons voir.

 

Amy.jpg

 

Vous incarnez Lana une jeune femme chargée d'escorter la petite Amy jusqu'à l'hôpital pour lui faire faire passer certains tests afin de déterminer la cause de son mutisme et de son comportement étrange. Malheureusement le train qui devait vous y conduire déraille et nos héroïnes se retrouvent donc seules face à elles même et à quelques monstres issus de radiations faisant également perdre petit à petit sa santé à Lana.

 

Heureusement la petite Amy possède certains dons, rester en sa compagnie vous permet de vous "désirradier" et donc de regagner votre santé. Elle aura également la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences par la suite comme l'invocation d'une sphère de silence vous permettant de vous infiltrer sans vous faire repérer.

 

Car il faut le savoir, dans ce jeu ce que vous allez principlament faire c'est vous cacher et fuir afin de protéger Amy du danger qui la guette. Vous disposez tout de même d'un arsenal (comme un bout de bois...) vous permettant de vous défendre un minimum face aux créatures les plus faibles. Vous pourrez également faire diversion à l'aide d'élements du décor comme des téléphones muraux.

 

A cela ajoutez des phases d'énigmes par lesquelles il vous faudra passer rapidement car les 2 aventurières se verront séparées et dès lors que Lana n'est pas aux côtés d'Amy sa vie est limitée. C'est généralement dans ces moments de stress qu'un bug vous ralenti et vous fait perdre le fil.

 

Comme je viens de vous le dire le jeu est malheureusement sujet à des bugs et des ralentissements graphiques, ce qui est dommage car il est vraiment loin d'être laid. En plus de cela la bande sonore rend le jeu totalement immersif ce sont donc les bugs qui gâchent le tout.

 

Les bugs et le gameplay, car la jeune Lana aussi gracieuse semble-t-elle être devait être une costaude camionneuse dans une autre vie, la diriger en bougeant la caméra et en faisant attention à Amy n'est pas chose aisée dans les différents endroits que vous visiterez, plus dangereux les uns que les autres.

 

Un scénario plutôt bon qui malheureusement perd de sa saveur au fil de l'aventure il y aurait eu pas mal d'éléments qui auraient dû être creusés d'avantage. La durée de vie est plutôt bonne, pas que le jeu soit très long mais parce que vous allez recommencer un bon nombre de fois les mêmes séquences car le jeu n'est pas facile et les Checkpoints pas assez présents à mon gout. Vous allez peut-être même en avoir marre avant la fin du jeu (je le reconnais :/).

 

Au final on se retrouve avec un jeu sur lequel reposaient de grands espoirs, malheureusement le pari n'est qu'à moitié réussi car le jeu n'est pas mauvais du tout, seulement il aurait fallu soigner d'avantage la fluidité des graphismes et du Gameplay. En ce qui concerne la difficulté c'est elle qui me fait vous dire que je ne conseille ce jeu qu'aux fans du genre car ce n'est pas Amy qui va vous faire vous découvrir une passion pour les survival-horror si vous ne recherchez pas spécialement ce genre de jeu.

 

 



Commenter cet article

rémy 17/02/2012 20:51

je voulais jouer avant de lire ton test, j'ai joué ^^ je lis ton test et je te trouve un peu dur quand même, bon je n'en suis qu'un second chapitre et d'ailleurs je bloque déjà un peu ^^ mais
j'aime ça en fait, j'aime tous les défauts du jeu, ça me rappelle Résident Evil premier du nom ^^

Gameforceone 01/02/2012 13:29

J'y ai joué également mais je ne sais pas comment je vais écrire mon test.
Je crois que je vais descendre ce jeu même si je lui ai trouvé quelques points positifs. Mais même pour moins de 10€, on est en droit d'attendre à un jeu mieux aboutis.

aquab0n 01/02/2012 13:31



Oui c'est bien dommage ça aurait pu être un très bon jeu ^^'