[Test] 007 Legends

1 Novembre 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

L'agent 007, Bond, James Bond est de retour pour de nouvelles aventures nous conter ses plus grands succès. N'étant pas très calé sur le sujet je me suis dis que ce jeu pouvait être une bonne opportunité de découvrir plus en détails cet univers dont j'entends si souvent parler, qui plus est ces derniers temps pour les 50 ans de l'agent le plus connu mondialement. Voyons voir si ce jeu arrive à rendre hommage à celui qui a maintes fois rendu tous les hommes jaloux sauvé le monde.

 

007-Legends.jpg

 

Dans ce nouvel opus vous incarnerez notre ami James qui, suite à une mauvaise chute d'un train, se retrouve perdu dans ses souvenirs. Plus précisément il s'agit de ceux de ses précédentes aventures à savoir celles issues des films "Goldfinger", "Moonraker", "Meurs un autre jour", "Permis de tuer" et "Au service secret de sa majesté". J'ai trouvé ça plutôt bizarre d'incarner Daniel Craig dans toutes ces péripéties mais cela n'est qu'un détail. Un DLC gratuit sera proposé début Novembre afin de télécharger les missions adaptées du film "Skyfall".

 

007 Legends 1

Le jeu se décompose en plusieurs phases, tout d'abord les phases d'action dans lesquelles en gros il faut tirer sur tout ce qui bouge qui n'est pas un allié (vous pourrez tout de même tirer sur les alliés, "même pas mal" qu'ils vous diront). Il est vraiment très difficile d'être précis dans ces phases néanmoins le jeu est facile à prendre en mains car les possibilités sont plutôt limitées, ce qui est bien dommage quand on connait le potentiel d'un agent secret comme ce cher Daniel James.

 

007 Legends 2

Une autre phase de jeu est celle de recherche, inintéressante et lassante elle vous obligera à utiliser sans cesse votre téléphone (un Xperia...) qui vous permet bien évidemment de prendre des photos en guise de preuves mais aussi de relever des empreintes afin de découvrir par exemple des codes de sécurité. La dernière fonction n'est pas très originale mais s'avère indispensable car elle vous permet de pirater les systèmes électroniques et donc de contrôler certains interrupteurs.

 

007 Legends 3

Vous devrez également parfois vous infiltrer sans vous faire repérer. Pour cela votre montre vous permettra de faire diversion en désactivant certains systèmes électroniques (et oui encore...) mais au final vous finirez par user des fléchettes anesthésiantes à tort et à travers. Les zones de détection des ennemis sont assez aléatoires ce qui rend le jeu un peu plus difficile sans compter sur certains bugs qui risquent de vous mettre des bâtons dans les roues (garde bloqué dans un mur, qui ne se retourne pas...).

 

Lors de chaque chapitre vous devrez vous battre à mains nues contre un des ennemis principaux de 007 ou l'un de ses sous-fifres. Il suffit de taper là où l'adversaire ne se protège pas (en haut à gauche/droite, en bas à gauche/droite) grâce aux Joysticks et d'esquiver grâce aux touches R1 et L1, des passages assez comiques en fait (et à vrai dire ceux que j'ai préféré). Lorsqu'au bout d'environ 7 heures de jeu vous aurez fini le mode campagne vous pourrez vous attaquer aux modes "Défis" et  "Multijoueur" (8 maps, 12 modes de jeu, jusqu'à 12 joueurs en ligne et 4 en local) qui vous permettent de varier légèrement l'expérience de jeu sans pour autant l'améliorer.

 

007 Legends 4

Le jeu propose un système d'expérience (que l'on gagne en accomplissant les missions principales et des objectifs secondaires optionnels) et d'amélioration des armes qui ne donne malheureusement pas plus envie de se (re)plonger dans l'aventure. 3 modes de difficulté sont proposés ainsi que la possibilité de jouer dans un mode "Classique" et un "Moderne" dans lesquels la différence est que votre vie remonte automatiquement au bout d'un moment ou non, une bonne initiative d'après moi.

 

007 Legends 5

Graphiquement le jeu est d'un autre temps et c'est bien dommage, on est pas très loin de l'époque de la PS2. J'ai plutôt aimé la bande son même si les doublages sont plutôt bizarres par moment et certaines phrases sont drôles à entendre... "James c'est du gaz mortel, ça veut dire que si tu en respires tu vas mourir !". Je dois avouer ne pas avoir eu le courage de finir le jeu, j'en ai vite eu marre entre les différents bugs et les phases de recherche ennuyantes sans compter sur les chargements interminables.

 

007 Legends 6

Il s'agit du premier jeu vidéo issu de l'univers de James Bond auquel j'ai l'occasion de jouer et je ne vous cache pas qu'il s'agit d'une grosse déception. Les développeurs ont beau avoir eu une très bonne idée au niveau du scénario le jeu laisse un goût amer, comme s'il n'était pas fini que ce soit au niveau des graphismes, des bugs ou encore de la fin du jeu qui va sortir en DLC. Le seul point positif est qu'il m'aura tout de même donné envie de découvrir plus en détails la saga 007 car j'ai pu voir que derrière ces phases de jeu redondantes et mal agencées, les scénarios des différents chapitres ainsi que les personnalités des personnages en valent la peine.

 

 



Commenter cet article

rémy 02/11/2012 09:42

Tout à fait d'accord avec Margxt ; il faut laisser les mythes reposer en paix et arrêter de s'acharner sur eux

Margxt 02/11/2012 09:14

Je me doutais qu'il allait te laisser sur ta faim, dommage que ce soit au cinéma ou à travers les films, James Bond se meurt =/

rémy 01/11/2012 17:55

ce test signifie donc que Naugthy Bear est moins pire que 007 ? Je ne connais ce 007 que de réputation mais pour avoir joué à Naughty Bears et son nouvel opus du PSN j'ai peur que ce James 007
Bouse soit une merde monumentale !