Teacher Story : Un RPG sur le monde de l'enseignement

5 Juillet 2013 Publié dans #Divers

Comme beaucoup d'entre vous le savent je suis actuellement Assistant d'Education. Lorsque j'ai reçu ce communiqué de presse me signalant la sortie d'un jeu et notamment d'un RPG ayant pour thème le dur labeur d'un professeur, je me suis dis que je me devais de vous en parler. Teacher Story est un jeu sur navigateur qui reprend les bases d'un RPG tour par tour dans l'univers de l'éducation, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une très bonne initiative assez rigolote étant donné que je côtoie ce milieu presque tous les jours.

 

Teacher-Story.jpg

 

Votre objectif va être de combattre la bêtise de vos élèves ainsi que leur ennui qui correspondent en fait à leurs points de vie. Les vôtres sont en fait du self control que vous risquez de perdre à cause des attaques répétées de vos élèves issues de situations réelles comme les portables qui sonnent et autres bavardages. Lorsqu'un élève n'a plus de points de vie, sa note augmente et il reste tranquille le reste du cours, le but étant d'en vaincre un maximum pendant la durée du cours, déterminée par un nombre de tours limité.

 

Teacher Story 1

 

Vous disposez de compétences pour vaincre vos élèves, faisant plus ou moins de dégats sur un ou plusieurs élèves en fonction de leur positionnement. Deux sortes de compétences sont à disposition, les normales et les rapides qui vous permettent de rejouer immédiatement sans perdre un tour de jeu. Comme dans tout RPG vous gagnez de l'expérience qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences originales comme l'assistant étranger qui prendra des dégâts à votre place.

 

Teacher-Story-2.png

 

Malheureusement étant donné qu'il s'agit d'un jeu sur navigateur et qu'il est Free-to-play cela signifie que des achats intégrés sont présents. En effet après chaque partie vous aurez un chrono de 6 heures qui vous indiquera dans combien de temps le prochain cours débutera. Il est possible d'accélérer le chrono moyennant une petite contribution financière pouvant servir à d'autres choses que je ne citerai pas. C'est bien dommage car si les achats intégrés n'étaient pas si présents j'aurais surement continué à jouer à ce jeu très drôle pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur.

 

 



Commenter cet article

stephane hubert 19/08/2013 14:35

Vraiment très intéressant et original ce jeu-là. Ça ressemble quelque peu à Pokémon (le visuel). Est-ce que le ludiciel est disponible sur les plateformes mobiles ?

aquab0n 19/08/2013 14:59



Malheureusement pas pour le moment.



pikpik 10/07/2013 13:15

Je n’ai jamais essayé celui-ci. Je trouve que le concept est intéressant. Avec toutes les informations de ton blog, je serais tenté de m’y mettre juste pour en avoir un aperçu.

massage 10/07/2013 11:41

Trop cool ce jeu, il a l'air sympa. En plus j'aime le design. C'est vrai que le chrono de 6 heures c'est pas bien, mais bon, je jouerai à autre chose pendant ce temps :)

DarkScuderia 07/07/2013 14:29

ça m'a l'air bien marrant ce jeu :D, va falloir que je le teste! Par contre le coté free-to-play risque que je l'abandonnerai vite -_-