[Test] Start The Party

5 Mai 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Cette fois ci je vais vous parler d'un jeu composé de mini-jeux dédiés au PS Move. Il s'agit de mon 52ème trophée de platine :D

 

Start-the-party.jpg

 

Vous pouvez bien évidemment jouer à ce jeu seul ou à plusieurs, le réel intéret étant vraiment orienté vers le multijoueurs, tout seul vous en aurez vite mare une fois les trophées correspondants acquis.

 

Etant donné qu'il n'y a pas vraiment d'histoire je vais vous énoncer les modes de jeu disponibles ainsi que les minis jeux.

 

Si vous jouez seul vous aurez le loisir de sélectionner le mini jeu auquel vous voulez jouer ainsi que la difficulté (Facile - Moyen - Difficile) cela étant intitulée le mode jeu libre. Un autre mode est disponible, il s'agit du mode survie qui vous demande de faire le maximum de points pour augmenter votre jauge de temps, et ainsi donc battre ce score de temps. Le mode survie est composé de parties des mini-jeux présents dans le mode jeu libre mais également d'autres qui ne sont pas disponibles dans ce dernier.

 

Si vous jouez à plusieurs vous aurez le choix entre le mode fête et le mode fête en folie.

 

Le mode fête choisi aléatoirement un mode et un ou plusieurs mini-jeux selon le mode. Je m'explique, vous avez différents défis multijoueurs qui vous sont lancés il y a entre autre l'équivalent du mode jeu libre (à la différence que vous ne choisissez pas le mini-jeu), le mode "3 erreurs" qi vous élimine lorsque vous faites 3 erreurs (ça semble logique :p) pour le reste je vous laisse découvrir.

 

Le mode fête en folie est l'équivalent du mode jeu libre mais en multijoueur, vous choisissez donc le mini-jeu sur lequel vous désirez vous affronter. Dans les 2 modes multijoueurs vous pouvez choisir par joueur la difficlté voulue pour les mini-jeux.

 

En ce qui concerne les mini-jeux, je vais vous énoncer ceux disponibles en mode jeu libre, les autres étant plus basiques et ne nécessitant presque à chaque fois que de marteler quelque chose sur l'écran (c'est sympa aussi mais un peu trop récurent).

 

- Carnage d'insectes : vous devez écraser (ou pluôt gifler) les petits insectes avec le Move en évitant de toucher les gros.

- Dessiner c'est créer : vous devez colorier les formes qui aparaissent à l'écran afin de réaliser un dessin une fois toutes ces formes assemblées.

- Vive le vent : vous devez, à l'aide d'un ventilateur, diriger les poussins qui tombent du ciel dans les nids qui se trouvent à droite et à gauche de l'écran.

- Chasse aux fantômes : vous disposez d'une lampe de poche et devez chasser les petits fantômes avec en les visant et en appuyant sur la touche T, il vous faudra cacher le Move lorsque les gros fantômes arrivent pour ne pas qu'il vous repèrent.

- L'éclate : avec votre harpon vous devrez chasser le poisson lune, vous en aurez de plusieurs couleurs et il vous faudra chasser ceux de la couleur énoncée pour effectuer un maximum de points.

- L'attaque des robots : il vous faudra regarder sur chaque robot, vous vous verrez dedans ainsi qu'une cible que vous devrez toucher pour désactiver le robot correspondant, les images sont parfois inversées et ce mini-jeu devient un peu plus complexe.

- Sauvetage sur les toits : à l'aide d'un hélicoptère (pas très maniable) vous devrez sauvez des gens des toits d'immeubles avant qu'une espèce de Godzilla ne les dévore, la touche T vous servant à monter et descendre et l'inclinaison du Move à aller de côté.

- Coupez, colorez : à tour de rôle un bonhomme arrive vous demandant une certaine coupe de cheveux, il vous faudra donc tondre certains cheveux et en teindre d'autres.

- Terreur en parachute : des soldats tombent du ciel en parachute et à l'aide d'un éventail vous devrez les faire atterir sur les bateaux qui voguent sur l'eau pour leur éviter de se faire manger par un crocodile.

 

Le jeu est mignon graphiquement mais comme je l'ai déjà dit, il est très répétitif, la bande sonnore est correcte, je dois avouer que je m'attendais à pire. Le jeu reste très sympa en multijoueurs ou si vous avez des enfants néanmoins je ne mettrais pas 40€ dedans pour y jouer.

 

A conseiller donc si vous êtes sûrs d'y jouer à plusieurs (de 2 à 4 joueurs, avec un seul PS Move car à tour de rôle). Le Move étant bien exploité vos enfants n'auront pas de mal à s'y faire très vite :)

 

 

 



Commenter cet article