[Test] Spare Parts

7 Février 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Oh un jeu PSN avec un platine à la clé, voyons voir ce que ça donne !

 

Spare-Parts.jpg

 

Dans ce petit jeu téléchargeable sur le PSN (pour 10€) vous incarnez un petit robot ( voir ci dessus) qui, suite à un crash sur une planète, devra visiter cette dernière à la recherche de pièces pour réparer son vaisseau.

 

Ce jeu de plate-forme m'a réelement fait penser à Ratchet et Clank, au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure vous débloquerez de petits gadgets vous permettant d'avancer un peu plus mais également de trouver toutes les pièces de votre vaisseau éparpillées sur la planète (refaire certains niveaux est donc nécessaire à l'obtention du platine).

 

Petit plus dans ce petit jeu, la possibilité de jouer à 2 joueurs en local, mais aussi en ligne (fonction que je n'ai pas pu essayer car temps de téléchargement trop long vu ma conexion). Néanmoins attention j'ai pu voir que si vous commencez une partie sans faire la mise à jour et que vous la faites, la sauvegarde ne sera plus compatible avec la version à jour du jeu. Donc soit ne faites pas la mise à jour mais vous ne pourrez pas jouer en ligne (comme moi ^^') soit faites là et enjoy ;)

 

Pour en revenir à notre petit jeu au niveau du scénario rien d'extraordinaire vous êtes un robot qui , avec l'aide de Zordon, se bat contre Dark Vador et son armée. Malheureusement le jeu n'est pas très long, contrairement au boss de fin qui va vous rendre fous mais je ne vous en dis pas plus.

 

Graphiquement le jeu est loin d'être moche mais les décord peu variés vu le maigre nombre de niveaux. Rechercher les 100 pièces du vaisseaux, les disques d'entrainement (pour débloquer les divers entrainements avec les gadgets débloqués), les robots que vous devrez réparer (pour pouvoir jouer avec eux par la suite) apporte une légère durée de vie en plus mais deviens vite lassant.

 

Mon impression reste tout de même très positive sur ce jeu, certes fini en une dizaine d'heures, mais très appréciable par sa simplicité et qui est très agréable à jouer (en plus d'être abordable financièrement).

 

Petit quizz pour lequel la preuve que vous lisez bien mes articles en entier est à gagner : 

Combien de fois ai-je écris le mot "petit" ou "petits" dans cet article ? :D

 



Commenter cet article

angu 16/02/2011 19:10


Et tu la platiné j'espere ^^


aquab0n 17/02/2011 09:27



Evidemment ;)



jetset 10/02/2011 10:02


Moi j'en est vu 9

Sinon le jeux a vraiment l'air sympa pour un prix très petit ^^


Nicokiler 07/02/2011 13:06


8 fois, si on compte les 2 fois dans ta question ^^

Il est super cool ce jeu ^^