Sans médire des tablettes Android, j'ai acheté un iPad

18 Avril 2013 Publié dans #Divers

Si vous me suivez sur Twitter vous avez sans doute dû succomber sous le nombre important de Tweets que j'ai posté à propos d'un éventuel achat d'un nouvel ordinateur ou d'une tablette. Ayant pris ma décision pour une tablette il m'a fallu ensuite choisir l'OS avant de me pencher sur le support. C'est iOS que j'ai fini par choisir malgré les dires de nombreux fans d'Android, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai fait mon choix mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas le vôtre.

 

Apple-vs-Android.jpg

 

Après avoir décidé que je me prendrai un produit Apple, le premier de toute mon existence, il fallait que je détermine quel iPad j'allais bien pouvoir prendre, iPad 2, iPad Retina, iPad Mini, en 16 ou 32 Go, bref ce ne fût pas facile. J'ai fini par craquer et me prendre un iPad Retina 32 Go grâce à tous les Twittos qui m'ont donné leurs avis, me permettant ainsi de me faire ma propre idée de ce qu'il me fallait pour ce que je voulais, une tablette très réactive pour jouer, être hyperconnecté et poster des photos sur Instagram ne pas subir l'affront de surveiller sans cesse mon espace disque disponible.

 

Je découvre donc tout un nouvel univers d'applications utiles ou anecdotiques et de petits jeux prenants divers et variés. Certes certains ne comprendront pas mon choix et continueront à me dire que j'aurais dû passer sous Android mais, mes chers amis, je veux voir, apprendre, connaitre et bien évidemment tester autant Android qu'iOS mais j'ai choisi le second pour une simple raison. Elle n'est bien évidemment pas la seule mais je pense qu'il s'agit de la principale, j'ai choisi iOS pour ma tablette car j'aimerais choisir Android pour... une future console de salon.

 

Qu'il s'agisse d'eSfere, Ouya ou même HomeSync je m'en fiche pour l'instant, je sais que j'en achèterai une. Si Apple avait pour objectif de sortir une console de salon mon point de vue aurait sûrement été différent tant le prix des tablettes iOS et Android le sont tout autant. Néanmoins j'espère que vous comprendrez mon choix et si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave car si je ne vous impose pas mon point de vue, vous ne pouvez de toute de façon pas m'imposer le vôtre, même si je suis bien évidemment ouvert à tout commentaire sur le sujet.

 

Bref c'est ainsi et je profite de cela pour vous annoncer que je vais peut-être me lancer dans le test de jeux iOS, que je débarque sur Instagram, GameCenter et bien d'autres choses. Si vous me cherchez, mon pseudo est toujours le même alors n'hésitez pas à m'ajouter pour qui sait, partager ou même jouer ensemble. Je finirai en disant que si nous faisions tous les mêmes choix, les technologies ne seraient pas ce qu'elles sont et au final nous ne pourrions pas nous regrouper et échanger nos points de vue autour de la même passion.

 

 



Commenter cet article

MrBouclesdor 15/05/2013 21:40

je suis pas tant fan de instagram ! Mais par contre je trouve super plaisant l'idée de lire un comics ou une BD sur tablette !

rémy 29/04/2013 22:22

Apple, Android, peut importe tant que tu es sur instagram !!!!

MrBouclesDor 18/04/2013 18:36

Et tu as pas hésité avec un kindle HD ? moi j'hésite tellement entre les deux que je prends rien du coup !