Rockstar, promotion et recommandation

10 Janvier 2012 Publié dans #News

Le prochain jeu Rockstar (Max Payne 3) ayant été annoncé il y a quelque temps, nous avons droit dès à présent à quelques images de la réalisation des graphismes du jeu.

 

Les équipes de dévelopement du jeu ont fait des efforts de recherche sur São Paulo (là où se déroulera le jeu) afin de s'assurer de l'authenticité des élements graphiques de celui ci comme la police, les armes ou encore l'environnement.

 

Voici une image sur laquelle on peut apercevoir à gauche une escouade d'élite des forces spéciales du GATE (Grupo de Acões Táticas Especiais) dans la réalité et à droite un gros plan sur un commandos des forces spéciales de l'UFE (Unidade Forças Especiais) dans le jeu.

 image001.jpg

 

En voici une seconde sur laquelle on peut voir à gauche les développeur entrain de chercher l'inspiration pour le level design à la tour des favelas de São Paulo et à droite Max Payne dans un endroit sensiblement similaire.

 

image002.jpg

On peut donc s'attendre à du réalisme pour ce nouvel opus, il serait intéressant de faire un petit voyage histoire de comparer d'autres élements visuels du jeu ainsi que tous les lieux que l'on y retrouve :)

 

Dans le titre de cet article je vous parle également d'une recommandation de la part de Rockstar, il s'agit enfaite d'une sorte de retour aux sources car beaucoup considèrent Max Payne influencé uniquement par certains films policiers.

 

Rockstar ne le nie pas mais insiste sur le fait que ce qui a inspiré la saga est un film de 1989 intitulé "The Killer". Il raconte l'histoire d'un tueur a gage plein de remords d'avoir rendu une chanteuse de bar aveugle qui va devoir se battre pour elle et pour sauver sa vie entre la police qui le recherche et son ancien patron qui aimerait le voir six pieds sous terre.

 

thekiller.jpg

 

Rockstar parle également d'un bonus pour les fans de rap, un clip dans lequel on retrouverait des passages du film mais n'étant moi même pas un grand fan je n'en dirais pas plus.

 

En tout cas j'aime bien revenir sur la base de l'inspiration des développeurs pour la création d'une licence, on devrait avoir ce genre d'info pour tous les jeux histoire de voir si nous aussi nous avons le potentiel pour imaginer des scénarios à partir d'autres :)

  

 



Commenter cet article