Quelques jeux rétro disponibles sur navigateur

12 Août 2013 Publié dans #Liens

Nostalgique de cette époque insouciante où vous jouiez à Super Mario Brothers, Legend of Zelda, Bomberman, Mega Man, Metal Gear, Top Gun, Street Fighter, Gradius ou encore au Tetris ? Plus la peine de scruter les vieilles occasions, tous ces jeux sont désormais disponibles sur votre navigateur web.

 

collection retrogaming

Rétros mais pas vieillots

 

Les jeux vidéos en 2D du début des années 1970 jusqu'au milieu des années 1990 sont en fait indémodables. Leur regain d'intérêt, comme le montre cet article du 20 minutes, provient du fait qu'ils représentent la naissance du jeu vidéo, c'est-à-dire les bases de tout ce qui se trouve dans les jeux vidéos actuels les plus perfectionnés. Leur côté ludique, « bon-enfant » et surtout leur simplicité d'utilisation doivent sûrement manquer aux retrogamers. En effet, les jeux ultra-réalistes actuels obligent l'utilisateur à ne plus lacher sa manette. La simplicité des commandes est aussi un aspect important qui rendait l'utilisation du jeu plus accessible. Le gameplay 2D paraît beaucoup plus intuitifs, de même que la 2D ne pose pas le problème de la gestion des angles de vue.

 

retrogaming

L'utilisation la plus simple du monde

 

Ne cherchez plus un antiquaire miracle ou au fin fond de votre grenier ou autres adaptateurs farfelus. Il vous suffit d'avoir Internet ! De nombreux sites proposent du retrogaming. Vous pourrez par exemple en trouver sur Browsergames. Les jeux sont tous gratuits et ne nécessitent aucun téléchargement. Il vous est possible d'enregistrer vos meilleurs scores et de suivre de bout en bout les mêmes intrigues qu'il y a trente ans. La possibilité de comparer vos performances avec celles des autres « retrobrowsergamers » vous permettra sans doute de vous surpasser. D'ici là, admettons que le passé n'est jamais vraiment révolu.


 



Commenter cet article

acheter des kamas 05/06/2014 00:19

On en veut davantage traité de cette manière. Merci.

stephane hubert 29/08/2013 08:57

Ouais je connais :)
mais rien n'est comparable a ces petites merveilles :')

Tigra 28/08/2013 20:34

Pour les anciens jeux y'a aussi l'emulateur qui est bien pratique. Je m'en sers pour la SNES :)

stephane hubert 19/08/2013 14:34

Je me rappelle encore de ma console Sega, de ma première Play Station… Wow, ton article m’a fait faire un bond en arrière. Merci :’).