Quelques détails sur la Xbox One avant sa sortie

10 Septembre 2013 Publié dans #Divers

Nombreux sont ceux qui ne l'attendait plus ! La sortie de la Xbox One fut plusieurs fois annoncée... et repoussée pour des raisons techniques. Pour certains grincheux, elle souffrait de performances en deçà par rapport à la concurrence. Mais cette fois, ça y est, la console de jeu de Microsoft de 8ème génération est une machine parfaitement aboutie qui devrait séduire de très nombreux joueurs.  Elle sera diffusée dans 13 pays en même temps dès le 22 Novembre prochain. Son prix, 499 € est judicieusement positionné face à ses rivales la Wii U et la PlayStation 4. 

 

Xbox-One.jpg
La Xbox One est dotée d'un processeur AMD de 8 coeurs, d'une RAM de 8 Go DDR3, d'un disque dur d'une capacité de 500 Go, d'un lecteur Blu-ray, de 2 ports HDMI. Les jeux vidéo s'affichent avec une définition de 1080 pixels. Avec de telle performances, la bête est prête à affronter tous les «hardgamers» de la planète.

Plus que jamais le Kinect (deuxième génération) est présent. Cet outil permet de commander la console avec de simples instructions vocales. Le système est multitâche et peut ainsi conjuguer la télévision, avec les appels Skype ou la diffusion de vidéos. Sa précision est telle qu'elle détecte les moindres mouvements des doigts de l'utilisateur... voire le rythme cardiaque ! Elle reconnaît les visages (pratique lorsqu'il y a plusieurs joueurs). Bref, c'est désormais un dispositif totalement indissociable de la console.

Vous ne résidez pas dans l'un des pays dans laquelle elle sera lancée ? Pas de panique, il existe des solutions. Ainsi les sites d'annonces sont déjà sur les starting blocks pour proposer, avant tout le monde, la future Xbox One à ses clients. Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre sur n'importe quel moteur de recherche. Vous serez alors surpris de constater que c'est sur les sites d'annonces des pays étrangers comme par exemple les sites d'annonces marocains, où la vente par correspondance fonctionne plutôt bien et vous aurez plus de chance de saisir votre Xbox One !


 



Commenter cet article

Laura HANTZ 02/10/2013 18:09

Ah je l'attendais de pieds ferme celle là !

DoubleGeek 12/09/2013 12:23

Tu me fais peur la :O Tu va pas craqué pour la Xbox One ?? :p

aquab0n 12/09/2013 12:43



On verra une fois que j'aurai la PS4 ;)