Quelques applications utiles pour un voyage à l’étranger

9 Avril 2013 Publié dans #Divers

L’une des principales barrières que l’on rencontre lorsque l’on fait un voyage à l’étranger est clairement la langue. Tout le monde n’a pas forcément la chance de pouvoir prendre des cours d’anglais pour être certain de s’exprimer correctement dans un pays étranger. Avec la montée en puissance des Smartphones et des plateformes mobiles, certaines applications vous aideront à mieux vous confronter à cet obstacle sans avoir à passer par la case école de langues.

 

alphabet-jeux-video-geek.jpg

Dictionnaires hors ligne


Très certainement l’application que je considère comme la plus pratique. Son plus grand avantage est le fait d'être utilisable hors-ligne, très pratique en voyage, et propose de très nombreuses langues. Quelques mots ne sont pas forcément présents dans le dictionnaire mais l’essentiel est là, et même beaucoup plus. Pas de latin ou de grec ancien mais je ne pense pas que vous tomberez sur des gens qui ne parlent que ces langues. 

 

 

googlemaps-logo.jpg

Google Maps


De vous à moi, je crois qu’il n’est pas nécessaire de préciser que l’application « plans » d’Apple est mauvaise. Optez vraiment pour Google Maps sur iPhone ou Android pour réduire les chances de vous perdre. Même si vous ne disposez pas de la 3G à l’étranger, vous pourrez toujours consulter les cartes près des points wi-fi, très pratique ! Le wifi est devenu un véritable besoin. Mails, réseaux sociaux… sont tant de choses qui font que l’accès au wifi devient presque nécessaire c'est ce qui m'amène à la dernière application dont je vais vous parler.

 

 

wifi-finder-logo.jpg

WiFi Finder


Autre application très pratique et gratuite une fois de plus. Celle-ci vous permettra de trouver sur la carte tous les lieux où vous pourrez avoir accès à internet. Fini le temps où vous cherchiez un McDo dans toute la ville pour accéder à vos mails, à moins que vous n'ayez un abonnement 3G sur votre appareil mais ça c'est une autre histoire.


 



Commenter cet article

Playlist road trip 24/11/2013 01:05

il y a aussi les applications de traduction en réalité augmentée (ex bing traductor), pratique dans un resto !

Annonce propriétaire 24/06/2013 16:21

Bonjour et merci pour ces petits trucs!
Attention de bien pré-télécharger les cartes de googlemaps, histoire de ne pas perdre trop de temps sur un wifi de faible signal, ou de se ruiner sur la 3G à l'étranger.
Je ne connaissais pas WifiFinder, c'est super comme appli, je vais la télécharger de suite!