Monster World

4 Septembre 2011 Publié dans #Divers

Ces derniers temps ma liste de trophées n'a pas vraiment augmenté, pour la simple et bonne raison que je me suis laissé avoir, j'ai été contaminé... par un jeu Facebook.

 

Monster-World-copie-1.jpg

 

Un petit jeu qui semble si innocent et qui pourtant est addictif.

 

Dans ce petit jeu vous vous occupez de votre jardin dans lequel il vous faut remplir certains objectifs. Pour cela vous devrez vendre des plantes à un Robot nommé Robert, plantes originales qui mettent un certain temps à pousser.

 

Le temps de pousse des plantes dépend de la variété, par exemple un "Buisson Limonade" (je vous avait dis que c'était original) mettra 3 minutes à pousser avant d'être cueillable tandis qu'une "Pizza Flora" mettra 14 heures.

 

Quel rapport avec les monstres ? C'est très simple lorsque vous plantez, c'est un petit monstre qui vient et qui s'en charge. Le mien prend actuellement le soleil assis sur un rocher, pendant que mon "arroseur" s'occupe d'entretenir les plantes entrain de pousser.

 

Monster-World-2-copie-1.JPG

 

Vous obtenez de l'argent en remplissant des objectifs mais également en vendant vos plantes au marché, vous pourrez donc acheter plus de parcelles cultivables, agrandir votre terrain ou encore acheter des plantes et de la déco.

 

La décoration n'est pas inutile car elle permet de remonter le moral de votre monstre et donc de lui faire utiliser les parcelles que vous aurez acheté. Vous aurez donc compris qu'il y a de quoi faire et que le jeu a une bonne durée de vie.

 

Cela sans compter les interactions avec les jardins de vos amis, chaque jour vous pouvez acomplir quelques actions afin d'aider vos amis mais vous pouvez également vous envoyer de petits cadeaux. D'autres petits plus apparaissent au cours du jeu comme par exemple une fabrique de bonbons mais je ne vous en dirais pas davantage.

 

Au début on se laisse prendre au jeu, on reste devant son écran à attendre que les plantes poussent (en 1 ou 3 minutes) et puis le temps se rallonge pour d'autre variétés de plante et on s'organise presque uniquement pour aller sur Facebook et pouvoir cueillir ses plantes et en planter d'autres.

 

Bien évidemment comme il s'agit d'un jeu Facebook vous retrouverez de la décoration et des objets payants ainsi que l'apparence de votre monstre qui est aléatoire à moins de mettre le portefeuille à contribution...

 

 



Commenter cet article

abbye bominable 27/10/2014 11:01

Ma sœur à mis très longtemps avant de pouvoir décrocher de ce jeu, elle a essayé de m'y mettre aussi, mais je savais qu'il ne fallait pas que je mette un pied dedans et j'ai bien fait je pense ^^

njee 14/07/2012 21:11

Merci! j'ai cliqué dessus et j'ai gavé mon jardin en déco et puis le prob a été résolu :)

njee 07/07/2012 16:03

coucou; je viens de découvrir ce jeu cela fait 3semaines...J'ai l'impression que j'avance mais j'ai un petit souci...c'est qu'on j'achète des parcelles; elles sont en gréve! et je dois
attendre...pkoi elles le sont? pourtant j'avais des pièces et le niveau nécessaire pr les acheter . pourrais tu m'éclaircir pourquoi?

aquab0n 07/07/2012 20:46



Il faut que tu ais un certain nombre de points de bien être (obtenus en ajoutant de la déco à ton jardin) afin de pouvoir utiliser toutes les parcelles que tu as achetées. Pour voir le nombre de
points de bien être nécessaire à l'utilisation de tes parcelles clique sur le coeur en haut à droite de l'écran de jeu ;)



remy 06/09/2011 15:21


ahahah je t'y prends toi aussi tu succombe à des jeux Facebook ^^ moi mon pêché mignon c'est City Ville, j'y ai passé des heures, des jours, des semaines pour pas grand chose dans le fond parce
qu'avouons que dans ce genre de jeu le game play est des plus modeste


Marla 06/09/2011 10:40


C'est vrai qu'il est sympa Monster World, mais j'accroche pas trop à l'univers de Wooga, je préfère Zynga =)


!N50MN!@K33 04/09/2011 22:33


Et je te parle même pas des jeux du type CityVille, Empire & Allié ou FarmVille ! C'est hallucinant comment ces jeux peuvent rendre addict' !!!