[Test] Might & Magic : Clash of Heroes

28 Mai 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Un petit jeu PSN pour ce coup ci (adapté d'une version DS). Ca fait un bout de temps que je voulais vous en parler mais j'ai préféré attendre d'avoir les 100% pour pouvoir vous parler un peu du online.

 

Might & Magic - Clash of Heroes

Vous vous retrouvez dans le monde d'Ashan dans lequel le bien a triomphé des démons grâce à un arme nommée "griffe d'astreinte". Cette arme est gardée par une alliance, celle des humains, des magiciens et des elfes.

 

Ces clans devaient se retrouver au campement des elfes jusqu'à ce que des démons, à la recherche de la "griffe d'astreinte", sortis d'on ne sais où l'attaquent et prennent la vie des chefs de clan respectifs. Les enfants de ces chefs fuyants, se voient divisés et doivent à présent tout mettre en oeuvre pour comprendre ce qui se passe et pour renvoyer ces démons dans leur prison infernale.

 

Vous incarnerez donc chacun leur tour Anwen, Godric, Fiona, Aidan et Nadia qui ont chacun une manière différente de se battre, ce qui vous permettra de vous familiariser avec tous les types de jeu.

 

Dans cet univers vous devrez souvent vous battre, un combat se présente par la division de l'écran en 2. Vous interragez uniquement avec votre terrain qui vous permet, avec votre armée d'attaquer le terrain adverse ou de vous défendre, en fonction de la formation de vos "troupes" (3 troupes de la même race et de la même couleur forment une défense si elle sont placées horizontalement et une attaque chargée si elles sont placées verticalement).

 

Vous pourrez vous équiper d'artefacts que vous trouverez dans le monde d'Ashan et qui, une fois équipés (un seul à la fois), vous permettront de renforcer vos troupes, vos points de vie, etc...

 

Il est difficile de vous expliquer dans les détails comment fonctionne un combat donc je vais résumer, vous devrez attaquer votre adversaire jusqu'à ce que ce dernier n'ai plus de points de vie. Vous disposez de vos troupes de base, mais aussi de troupes plus fortes et donc plus difficile à faire entrer en phase de combat. Chaque personnage dispose également d'un sort qui lui est propre.

 

Graphiquement le jeu est sublime, il a été très retravaillé à ce niveau là depuis sa version DS et la HD rendre superbement bien. En ce qui concerne les musiques je dois avouer avoir accroché tout de suite, je les ai trouvés tout aussi magnifiques les unes que les autres même si certain diront qu'on entend trop souvent les même.

 

Il s'agit du jeu PSN auquel j'ai le plus accroché parmi tous ceux que j'ai pu tester donc il est normal pour moi d'avoir du mal à rester objectif. Pour ceux qui voudraient tester le jeu une demo est disponible sur le Playstation Store (qui espérons le, sera bientôt de retour).

 

Le mode online se présente tout simplement comme une recherche de joueur pour jouer de 2 à 4 en ligne dans un même combat (vous pourrez choisir votre personnage, un artefact, ses troupes et activez désactiver certaines options comme le chrono). Le système d'expérience que vous gagnez après chaque combat est un facteur d'addiction très important (du moins chez moi).

 

Si je devais résumer, il s'agit là d'un jeu de stratégie très addictif, très agréable visuellement qu'à l'oreille. La durée de vie est très longue pour un jeu PSN, il vous faudra plus de 30 heures pour finir le mode compagne à 100% sans compter les nombreuses heures que vous pourrez passer en ligne.

 

Je recommande donc ce jeu à tous les fans de jeux de stratégie et si le prix est la seule chose qui vous fait hésiter, franchement, pour un si bon jeu, 15€ c'est donné alors foncez ;)


 



Commenter cet article

JordanLAMFG 29/05/2011 21:41


Autant je n'ai jamais accroché au Puzzle Quest, autant celui m'avais bien plus sur DS. J'avais pris la démo sur le XBLA et c'est vrai qu'en HD c'est vraiment classe.


remy 28/05/2011 16:22


j'ai du oublier de lire la dernière ligne ;)


remy 28/05/2011 15:18


Tu as le don pour trouver sur le PSN des jeu qui m'ont l'air vraiment bon ce qui me fait encore plus rager de que le Store soit out. Tu te souviens du prix ? Parce que ça mérite je pense l'achat
d'une carte pour me le payer :)