Mes seconds pas dans Guild Wars 2

14 Septembre 2012 Publié dans #Divers

Ah il s'en est passé des choses depuis mes premiers pas dans Guild Wars 2, j'ai continué à avancer mais pas forcément dans la bonne direction. Nobaqua est plus motivée que jamais à devenir plus forte et aider les pauvres gens en détresse qui auraient assez peu d'amour propre pour lui demander de l'aide à elle qui sait comment mourir de dizaines de façons différentes. Cliquez sur ce lien pour acheter Guild Wars 2 ou ici pour des gemmes, acheter Gems Guild Wars 2.

 

Guild Wars 2

 

Pour ceux qui on suivi mon désarroi suite à mon arrivée en Tyrie, vous savez sans doute que j'étais un peu perdu. D'autant plus que beaucoup m'ont dit que la classe que je joue, c'est à dire élémentaliste, a été revue à la baisse et donc peu performante en l'attente d'une prochaine mise à niveau. J'ai compris un peu mieux pourquoi j'avais autant de mal et finalement ça m'a conforté dans l'idée que c'était la faute au jeu si je mourrais tout le temps et pas la mienne.

 

Seconds Pas GW2 - 1

Nobaqua a ensuite été enrôlée, sans doute pour ses talents de raconteuse de blagues qu'elle tient de moi. Du coup elle est à présent dans une guilde avec un nom plutôt rigolo, "Revenge of Elite Bunnies". Des amis IRL sont dans cette guilde, je me suis dis que ça pourrait être sympa mais au final je parle beaucoup plus avec les gens que je ne connaissais pas avant et ils se sont avérés être très sympas à m'expliquer ce que je ne comprenais pas et à me filer un coup de main. Le lendemain on a proposé à Nobaqua d'entrer dans une guilde alors qu'elle faisait déjà partie d'une autre, étrange... heureusement la personne était sympa et lui a expliqué que pour faire partie intégrante d'une guilde il fallait indiquer que l'on veut la représenter en cliquant simplement sur un bouton sur l'interface de la guilde (bizarre tout ça...).

 

Seconds Pas GW2 - 5

En gagnant des niveaux, Nobaqua a eu l'occasion de faire quelques instances, certes seule mais tout de même, c'est la grande classe. J'ai donc avancé dans l'histoire des koalas Asuras en gagnant en puissance et en sortilèges. J'ai même eu droit à des compétences plutôt sympathiques en grimpant les échelons comme celle d'invoquer un petit élémentaire pour m'aider à ne pas mourir, en plus utilisant principalement le feu, mon compagnon ressemble à un petit dragon et... bah les dragons c'est trop cool.

 

Seconds Pas GW2 - 2

Bref, j'ai avancé dans l'histoire jusqu'à me retrouver bloqué contre un Boss, j'ai donc demandé de l'aide à ma Guilde dont un sympathique membre s'est empressé de venir m'aider, malheureusement un bug l'a empêché de rentrer dans l'instance avec moi et je dû donc retourner à mon leveling. Pour éviter de trop mourir durant cette phase, je m'amuse à remplir les zones de bas niveau à 100%, histoire de gagner de l'expérience facilement et de pouvoir aider les plus faibles que moi, pour peu qu'il y en ai. Il y en a des choses à faire pour compléter ces zones.

 

Dans chaque zone vous avez des quêtes à remplir pour de l'expérience ainsi que des évènements aléatoires (réalisables avec tous les joueurs présents) mais aussi des endroits à atteindre sur la carte et des petits défis à relever. Après avoir rempli ma première zone à 100%, étant très fier j'ai bien frimé dans la guilde qui m'a interrogé sur le fait que j'ai rempli une sorte de zone de plateforme puzzle-game ou je ne sais quoi. Ne comprenant pas trop, ils ont décidé de me montrer de quoi il s'agissait et autant vous dire tout de suite que je n'étais pas au bout de mes peines.

 

Seconds Pas GW2 - 4

Moyennant le paiement du voyage vers le téléporteur approprié, un de mes compatriotes guildeux m'a emmené jusqu'à ce fameux Puzzle-Game de la zone de base des Asuras. Dans la première partie il fallait obtenir un buff spécial en suivant un chemin de plateformes dans les airs. Après être tombé 3-4 fois j'y suis arrivé mais ça ce n'était que l'introduction. Nous devions ensuite marcher sur une sorte de pont duquel nous étions projettés par des bourrasques de vents, tristes tentatives...

 

Fort heureusement mon camarade avait un elixir permettant de grandir et donc de ne pas sentir l'effet du vent, cela ne m'a pas empêché de glisser et de tomber plusieurs fois avant d'y arriver. Je n'étais d'ailleurs pas le seul, j'ai assisté à beaucoup de suicides identiques aux miens. Alors que nous avions enfin réussi il restait à traverser quelques plateformes sur lesquelles s'abattait la foudre, Nobaqua étant une coriace je me suis lancé, je suis mort et j'aurais dû tout recommencer si... je n'avais pas abandonné.

 

Seconds Pas GW2 - 3

En 2 semaines de jeu et seulement 20 niveaux, Nobaqua a déjà vécu des aventures spectaculaires bien que pas toujours glorieuses. N'hésitez pas à la rejoindre dans ses aventures sur le serveur "Roche de l'Augure" ainsi que dans la guilde qui l'a adoptée qui cherche toujours des membres actifs pour jouer ensemble ou simplement discuter, "Revenge of Elite Bunnies". Nobaqua avec tout cela a également appris à se servir des ventes aux enchères et l'idée d'un reroll a germé dans mon esprit mais ça, c'est une autre histoire.

 

 



Commenter cet article

Phaeny 19/09/2012 18:32

Bon je n'avais pas vu que l'article avait une suite (j'étais resté aux premiers pas). J'ai fais le puzzle jump hier (et je me suis arraché les cheveux ! D'ailleurs je ne l'ai pas fini...). Sinon
comme je le disais précedemment, les guildes sont vraiment un point fort du jeu, surtout si l'on tombe sur une bonne communauté. L'aspect "gagner des points d'influence" en jouant ensemble m'a
énormément plu :)

Jeux de mario 15/09/2012 10:59

Ca donne envie de tester GW2 tout ca !!

Maiden 14/09/2012 10:40

Il faudrait peut être que je pense à m'y remettre mais avec le boulot en ce moment j'ai pas le temps :(