[Test] Max et les Maximonstres

5 Octobre 2010 Publié dans #Tests jeux PS3

Oh je vous vois venir, vous petits chasseurs de trophées avec vos ridicules platines de Dragon Ball Raging Blast ou Wipeout HD, vous vous dites quel pro celui là avec son remarquable platine de Max et les Maximonstres (le 31ème ^^), ce délicieux jeu pour enfants sur console nouvelle génération !

 

Et bien moi je vous le dis je n'ai pas honte de l'avoir ce platine et j'ai même apprécié replonger dans cet univers qu'est celui de Max et ses amis. Nostalgie oblige, j'ai aimé ce jeu, mais est la seule raison ? Nous allons voir ça.

 

Max-et-les-Maximonstres.jpg

 

Le jeu débute lorsque Max, naviguant sur les flots, arrive sur l'île des Maximonstres. Qui est-il ? Comment se fait-il qu'un petit garçon en pyjama se retrouve sur un radeau au beau milieu de nulle part ?

 

C'est bien simple pourtant, dans l'oeuvre originale (le livre pour enfants, pour être exact), Max est un jeune garçon qui par la force des choses se voit puni et enfermé dans sa chambre. C'est à ce moment là qu'il rêve et imagine ses inombrables aventures auprès de ses amis imaginaires, les Maximonstres.

 

Le jeu ne parle pas de cette réalité mais prend le rêve de Max pour tel. Ce n'est pas très important mais de mon point de vue c'est toujours sympa.

 

Revenons en au jeu, Max fait donc la connaissance des Maximonstres, chacun avec son propre caractère. Arriverez vous à le faire accepter en tant que roi des Maximonstres ?

 

Niveau gameplay le jeu est très basique, quelques sauts par ci par là, quelques abeilles à tuer avec votre bâton et ce grâce à un système de hack'n'slash exceptionnel, le combo de 3 coups lorsque vous appuyez 3 fois sur la touche carré.

 

Pour faire bref, le gameplay va bien avec l'esprit du jeu, enfantin et destiné à un public jeune. Je conseille aux parents de faire découvrir à leurs enfants le monde de Max à travers ce jeu si ce n'est pas déjà fait à travers le livre ou bien le film sorti en 2009.

 

Une petite oeuvre mignonnette avec des graphismes qui ne sont pas forcéments mauvais, une prise en main rapide, simple, un scénario qui l'est tout autant mais qui laissera sûrement vos enfants rêveurs.

 

 

 



Commenter cet article

grall-69 10/10/2010 16:18


J'ai vu le film, mais je pense que sa serai bien que tu rajoute des photo du jeu pour voir comment il est fait ;)