[Test] Majin and the forsaken kingdom

25 Juillet 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Voici un nom comme je les aime bien, un nom gardé dans sa langue d'origine et qui laisse perplexe sur le jeu. Vous auriez accroché vous à "Majin et le royaume abandonné" ?

 

Majin-and-the-forsaken-kingdom.jpg

 

Un royaume plongé dans les ténèbres, un voleur sans nom souhaitant lui rendre sa splendeur d'antant, une légende racontant l'histoire d'une créature magique repoussant les ténèbres, une alliance originale pour un scénario bien moins original mais tellement efficace.

 

Vous incarnez ce jeune voleur ayant délivré le Majin et avec pour seules armes le pieu qui emprisonnait la bête ainsi que la force du Majin et ses pouvoirs que vous devrez retrouver au fur et à mesure de l'aventure. Pour combattre, intéragir et donc avancer il vous faudra donner des ordres au Majin comme par exemple ouvrir des portes.

 

Vous devrez faire tout votre possible pour permettre au Majin d'avancer avec vous ce qui vous laissera tout le loisir de résoudre des énigmes et autres labyrinthes que vous aimez tant, le Majin étant une grosse bête il faudra lui permettre de passer par le chemin le plus large.

 

Les combats sont un passage très intéressant du jeu car vous devrez jouer des coudes (de la magie) afin de vaincre plus facilement les ennemis, à savoir que notre voleur peut rendre de la vie au Majin grâce à certains objets et que le Majin peut rendre de la vie à notre voleur (voir le rescuciter) lorsqu'il n'est pas occupé à autre chose.

 

Tout au long du jeu vous trouverez des trésors renfermant de l'expérience pour Tepeu (nom donné au voleur par le Majin) ou des costumes vous conférent la plupart du temps des capacités de résistance contre certains types d'attaque. Vous ferez également la rencontre de baies dont se nourri le majin afin d'augmenter son pouvoir (résistance, force, magie).

 

Le gameplay vous semble compliqué ? Et bien rassurez vous il es très intuitif et il est vraiment simple de se sortir des pires situations comme des labyrinthes sans fin (je remercie la carte ^^'). J'ai trouvé vraiment agréable de gérer ces 2 personnages en même temps qui plus est, ce Majin, il est vraiment trop attachant.

 

En ce qui concerne les graphismes, ils ne sont pas à la hauteur de la Ps3 et de loin, mais l'ambiance et l'univers féériques permettent de passer outre ce défaut. Les musiques sont très bien choisies et les voix très bien doublées (en français).

 

Pour résumer vous l'aurez compris j'ai adoré ce jeu et j'en redemande, si je devais lui trouver des défauts je dirais qu'il est dommage que les graphismes ne soient pas plus poussés et que le jeu ne soit pas plus long. Je sais que j'en demande beaucoup car pour finir le jeu à 100% il vous faudra entre 15h et 20h ce qui est tout à fait raisonnable quand on connait la durée de vie des jeux actuels.


 



Commenter cet article

abyssahx 03/08/2011 18:43


On m'a prêté le jeu, et je l'ai adoré !
je l'ai platiné en 1 petite semaine...


remy 29/07/2011 15:56


De la poésie, du gameplay et un charactère design réussi, il suffit souvent de peu pour créer un bon jeu, un jeu attachant, plaisant et intéressant à faire, un jeu que l'on trouve pour une bouché
de pain et qui offre une belle aventure dans la lignée des duo poétique façon Ico ou Shadow of Colossus, bref ton test rend un bel hommage à ce jeu que j'aime :)


baudalex 25/07/2011 22:33


Je retrouve plein de points positifs ou points tout court abordés dans mon test, ca montre que le jeu mérite vraiment d'être connu malgrès sa date de sortie ^^

Un très bon article pour un jeu qui l'est tout autant ;)