Ma découverte de Steam

22 Janvier 2012 Publié dans #Divers

Je vous vois venir avec vos "oh le noob, il connaissait même pas", mais si je connais depuis trèèèèès longtemps... de nom. Etant donné que j'ai récemment changé d'ordinateur et qu'à présent je peux jouer à des jeux qui demandent un peu plus qu'un plugin sous Mozilla, j'ai décidé de voir ce que donne Steam. De plus j'ai appris l'existence de clés moins chères sur certain sites, j'ai donc grâce à cela par la suite pu acheter The Incredible Adventures of Van Helsing et acheter Bioshock Infinite moins chers.

 

Steam.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (s'il y en a encore) voici une description trouvable sur Wikipedia. Bah oui n'étant pas moi même un pro de Steam, je ne vais pas vous donner une définition plus qu'hasardeuse.

 

"Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo), de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis 2003. Orientée autour des jeux vidéo, elle permet aux joueurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux, les met à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam."

 

Du coup je me suis rendu compte que j'adore ça et que ça simplifierait nettement l'accès à des jeux qui sont bien moins chers que sur le PSN, cela sans compter sur des offres plus qu'avantageuses (même si j'ai tendance à rater toutes celles qui m'intéressent...).

 

Je n'ai qu'un jeu pour l'instant il s'agit de Sequence dont j'aurais l'occasion de vous reparler. Alors que j'avais un petit souci avec ce jeu (uniquement en anglais alors qu'il est indiqué que les textes sont traduits en français), j'ai envoyé un mail à Steam qui m'a proposé dès le lendemain le remboursement du jeu, si ce n'est pas une preuve de professionnalisme c'est que je ne m'y connais pas.

 

Tout ça pour vous dire que je débarque sur Steam et que j'apprends qu'il y a des "succès", oh bonheur, oh joie. Je sens que je vais m'éclater et si vous voulez m'ajouter en ami, mon pseudo est le même que partout ailleurs, je vous laisse chercher ;)

 

 



Commenter cet article

batto 30/01/2012 14:50

Steam c'est génial moi j'en décroche plus XD

Jte conseil de prendre Team Fortress 2 il est gratuit...sinon ajoute-moi: batto59 ;)

ltpaterson 24/01/2012 00:24

Fais gaffe quand même, parce que steam c'est aussi synonyme de non revente de jeu xD

aquab0n 24/01/2012 09:01



Je suis actuellement à 10 heures de jeu sur un jeu payé 2€, pas bien grave si je ne le revends pas ;)



Gotengo 23/01/2012 15:26

c'est clair que les jeux en promos sur steam sont tentants. le jeu Portal a meme été gratuit pendant un temps.

aquab0n 23/01/2012 15:27



Zut il m'aurait bien tenté :/



sundvold 23/01/2012 10:00

tiens par contre tu n'as pas créé de profil steam

sundvold 23/01/2012 09:57

allez je t'ajoute

otageeku 23/01/2012 08:38

hey bienvenue sur Steam :D l'essayez c'est l'adoptez !!! par contre attention a la CB qui risque de chauffez avec toutes les promos steam à en devenir fou !!! Surtout les promos d'été et de noël
^^

Mon ID steam si tu veux : Shad404

ecko 22/01/2012 17:55

Bienvenue dans la communauté Steam! C'est une plateforme vraiment extra, avec des promos régulières il y a moyen d'avoir un catalogue de jeux assez impressionnant ^^

Je te laisse mon id steam : ohban ;D