Licence To Heal, la vie est plus précieuse IRL qu'In Game

14 Septembre 2013 Publié dans #Arrivages - Achats

C'est pour nous faire comprendre cela et qu'il n'est pas plus difficile de sauver une vie dans le monde réel que dans un jeu qu'une campagne destinée aux Gamers a été lancée. Les bons gestes pratiqués correctement peuvent sauver la vie de quelqu'un, il y a plus à faire que cliquer sur un simple bouton pour soigner dans la vraie vie mais la reconnaissance et ces actions n'en sont que plus importantes. La vie n'a pas de prix alors qu'une potion de soin, si.

P1030094

Le 14 septembre, c'est à dire aujourd'hui se déroule la JMPS, la Journée Mondiale des Premiers Secours durant laquelle les gestes à effectuer en cas d'accident de la route seront montrés et appris à tous ceux le souhaitant. Vous pourrez en apprendre plus sur le site officiel de la JMPS 2013. C'est à ma plus grand surprise que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ce qui s'apparente à un dossier de presse du domaine qui me tient le plus à coeur, à savoir le jeu vidéo.

P1030102

Malgré la boite du jeu et le DVD contenant des images présent à l'intérieur, il ne s'agit pas d'un jeu, tout comme la vie avec laquelle il ne faut pas jouer et qu'il faut protéger. Une façon originale de présenter l'évènement annuel mis en place par la Croix Rouge afin de sensibiliser les gens, et en l'occurrence ici les Gamers, aux gestes simples qui peuvent sauver beaucoup. Avec un design proche d'une certaine licence vidéoludique dont le 5ème opus nous arrivera bientôt, il s'agit d'un réel effort qui je l'espère n'aura pas été fait en vain.

P1030108

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de recevoir le fruit de cette campagne chez eux, vous pouvez bien sûr en retrouver l'intégralité sur le site http://www.licencetoheal.com. C'est une bonne idée que de s'adresser aux Gamers qui ne se sentent pas forcément impliqués à rester chez eux devant leur PC ou leurs consoles. Cela montre bien que la vie ne tient qu'à un fil pour tous et que nous tous pouvont consolider ce fil par des gestes simples, de l'entrainement et de la bonne volonté.

 



Commenter cet article