Les Manga et moi

29 Juin 2012 Publié dans #Divers

Vous avez dû voir que j'ai publié ma première critique de manga récemment. Du coup je me suis dis que j'allais vous raconter un petit peu comment je suis tombé dedans. J'ai débarqué dans cet univers plutôt tardivement. Bien que toujours très attiré par cette lecture suite aux divers prêts des volumes de Dragon Ball par des amis, j'ai acheté mon premier manga il y a maintenant 4 ans, il s'agissait du premier volume de Death Note.

 

Fruits Basket Baka Neko

 

Les couleurs vives des couvertures de ces ouvrages ont toujours attiré mon regard et attisé ma curiosité. Certes je connaissais les Dragon Ball mais il me semblait bien que je ratait tout un univers qui n'attendait que moi bien que je fût déjà, à l'époque, un grand fan d'anime. C'est alors qu'il y a 4 ans, tandis que je cherchais un stage pour mon BTS en informatique, j'ai postulé dans une boutique spécialisée dans les manga et la culture asiatique.

 

C'est d'ailleurs à cet endroit même que j'ai passé mes 2 mois de stage dans une bonne ambiance et entouré de ces fameux manga. Le contrat passé avec mon maître de stage était simple, si je faisais bien mon boulot (la programmation de divers outils pour le site de sa boutique), l'ambiance n'en serait que meilleure. C'est d'ailleurs en ayant toutes ces discussions pouvant dériver d'une vidéo Youtube de "Machete" (qui n'était qu'une fausse bande annonce à l'époque) à une autre de "The Final Countdown" que nous finissions par discuter de manga (ou des Fatals Picards).

 

Bref tout ça pour dire qu'étant un passionné, il n'a pu que bien parler de tout ça et moi bien sûr j'y étais très réceptif. C'est à ce moment que j'ai commencé à acheter tous les deux mois mon volume de Get Backers qui reste depuis mon manga favori. Quand j'ai eu mon BTS j'ai continué à aller dans cette boutique pour me fournir en manga et même si mes lectures se font aujourd'hui rares, c'est à cet endroit que je vais pour me ravitaller comme je l'ai fait pour les 2 premiers volumes de Kingdom Hearts récemment.

 

Du coup un petit conseil les amis, si vous n'êtes pas loin passez faire un petit tour à la librairie Baka Neko à Colmar, vous y trouverez sans aucun doute ce que vous y cherchez ;)


 



Commenter cet article

les femmes russes 20/12/2012 07:29

Merci pour le conseil... :)

rémy 30/06/2012 12:00

une petite précision sur Machete, c'était une vraie bande annonce d'un faux film ^^
Ceci étant dit je ne te savais pas connaisseur et amateur peut être des Fatals Picards voilà qui est une grande qualité que je t'ignorais ; sauf si tu parlais des Fatals Picards pour en dire du mal
dans ce cas là je risque de ne jamais te rendre Child of Eden en représailles ^^