Les Chroniques de Monsieur Plouf

26 Juillet 2013 Publié dans #Liens

Je vous ai déjà parlé sur le blog de plusieurs sites que je trouvais sympathiques la plupart du temps avec des concepts originaux. Aujourd'hui ce n'est pas d'un site dont je vais vous parler mais d'une chaîne Youtube, et plus précisément d'une série de vidéos sur laquelle je suis tombé il y a quelques temps et pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur. Il s'agit, comme vous vous en doutez d'après le titre de cet article des Chroniques de Monsieur Plouf.

 

Chroniques de Monsieur Plouf

 

Monsieur Plouf, comme il aime être appelé nous fait dans chacune de ses vidéos une critique, toujours constructive et argumentée, sur quelque chose se rapportant au jeu vidéo qu'il s'agisse d'un jeu, d'une console ou d'un évènement. Ce qui est intéressant c'est qu'il arrive à mettre en évidence tous les défauts d'un jeu vidéo que la majorité des gens y ayant joué ont adoré. Il ne nie pas aimer certains jeux mais trouve toujours à redire et il prouve qu'il est intéressant de voir ce qu'un jeu a de mauvais autant que de profiter de ses bons côtés.

 

 

Le style de Monsieur Plouf est assez particulier, il illustre ses vidéos avec des personnages assez amusants car en plus de révéler certains aspects des jeux vidéo dont il parle, il divertit. Mais ses expériences personnelles sont également citées, notamment dans sa vidéo sur la Wii U qui devrait rappeler de mauvais souvenirs à ceux qui ont acheté la console le premier jour de sa sortie. On retrouve bien sur d'autres Blockbusters et anecdotes dans ses vidéos comme l'explication sur la fameuse "année de Luigi" de Nintendo.

 

 

Bref vous l'aurez compris j'aime beaucoup son style. Je vous conseille de regarder au moins une de ses vidéos pour vous faire une idée. Qui plus est lorsque vous avez joué au jeu sur lequel porte une de ses vidéos, vous aurez l'occasion de découvrir des choses que vous n'aviez même pas remarquées sur le jeu. Bref si vous souhaitez le suivre, il poste toutes les deux semaines une nouvelle vidéo le mardi soir sur sa chaîne Youtube mais est également présent sur Facebook ainsi que sur Twitter. En espérant que vous soyez conquis, je souhaite à Monsieur Plouf une bonne continuation.


 



Commenter cet article