[Test] Leisure Suit Larry : Box Office Bust

15 Août 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Vous connaissez peut-être les jeux "Leisure Suit Larry" sortis sur PC, réputés pour être salaces et drôles. Il s'agit d'une sorte de suite à ces jeux, vous y incarnez le neveu du héros des précédents jeux... pour le pire.

 

Leisure-Suit-Larry---Box-Office-Bust.jpg

 

Célibataire, sans emploi, glandeur et pervers à temps complet, Larry a tout pour plaire. Un jour il reçoit un coup de fil de son oncle Larry (premier du nom) qui dirige un studio de cinéma de films pornographiques. Il a besoin de vous. Il vous demande de venir pour l'aider et il vous laisse entre les main d'Al qui vous donne des tâches ménagères à effectuer.

 

Au fur et à mesure du jeu vous aurez diverses missions à effectuer (livraison, baston...) dans le studio de cinéma. Larry prendra au fur et à mesure part à des tournages de scènes de films mais il aura une facheuse tendance à s'endormir sous les affiches de ces films et à rêver... que vous accomplissez des missions dans les univers de ces films.

 

Un scénario bien plat en somme. La jouabilité est tout simplement horrible entre les différents bugs, les phases d'action, de tir et de plate-forme mal étudiés, et la caméra qui vous offre de mauvais angles de vue et qui bouge à vous rendre épileptique, ce qui quelque part ajoute de la difficulté à ce jeu. Les 2 plus grandes difficultés de ce jeu sont comme je le disais le gameplay mais également la motivation qu'il vous faudra trouver afin de vous remettre sur ce jeu une fois que vous y avez gouté.

 

Les graphismes ne sont pas très agréables à l'oeil mais cela passe encore... tant que rien ne bouge à l'écran. Vous avez droit à des bugs, à des décors hyper pixelisés le temps que le jeu charge correctement le décor, à une sorte de trainée floue dès que Larry saute, et j'en passe.

 

La bande sonore... je suis obligé de dire quelque chose ? Ce que j'aurais le plus retenu c'est le petit son qui retentit lorsque vous vous approchez d'un oscar (il y en a 100 à récupérer dans tout le studio), petit son que j'entends encore dans la rue lorsque je me promène IRL. Les voix sont en anglais et le jeu est sous titré en français, à savoir que les traductions sont rarement les meilleures à offrir.

 

On a tous joué à un jeu horrible, auquel on ne jouera plus jamais tout simplement parce qu'il est mauvais, insupportable, moche et sans intérêt vidéo ludique. Je vous conseille de jouer à ce jeu si vous souhaitez goûter à cette expérience qui vous fera apprécier n'importe quel autre jeu, ou si vous aimez les défis, comme moi, les 12 heures de jeu les plus longues de ma vie pour platiner le "pire jeu au monde".

 



Commenter cet article

Jordan_Passion 24/08/2011 17:59


Yep, allez je veux bien aussi participer :D


ange282521 24/08/2011 17:53


moi ça me tente bien :p


miky 23/08/2011 16:06


Ce jeu est nul lol et vraiment rien à voir avec Catherine ^^
C'est un jeu maudit, il devrait même pas exister ...


darky 15/08/2011 15:05


C'est dans le même genre que Catherine, nan?
C'est pas un jeu pour moi ^^

A mon avis, tu aurais du succès avec un concours vu que de son côté baudalex a l'air d'avoir pas mal de participation pour Catherine


aquab0n 15/08/2011 15:06



Non non rien à voir, je t'assure :)



xYuka 15/08/2011 14:15


Moi ça me dirait bien un concours ;)