[Test] Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens

8 Juillet 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Vous connaissez la femme du hibou ? Elle est plutôt chouette (comparé à celle du taureau qui est plutôt vache). Mais je m'égare, parlons plutôt de nos amis strigiformes dans ce jeu vidéo.

 

Le Royaume de Ga'Hoole - La Legende des Gardiens-copie-1
Vous incarnez Shard, un courageux apprenti Gardien dont la tâche va être de sauver le Royaume du terrible fléau que sont les sang purs. Pour cela vous allez devoir vous battre, protéger, délivrer, détruire mais aussi infiltrer et courir (enfin voler rapidement plutôt), mais voyons cela plus en détails.

Pour commencer le jeu vous disposez d'un choix crucial, celui de choisir la race de Shard vous aurez le choix entre 4, Chouette tachetée, Effraie, Grand Duc (mon préféré ^^) et Chouette Lapone. La différence qu'il y a n'est pas seulement physique, car en fonction de la race de Shard, vos compétences seront réparties différemment (santé, vitesse de vol et force d'attaque), vous pourrez néanmoins les développer grâce à différentes armures obtenues au fil de l'aventure.

Après un petit didacticiel sur quelques fonctions basiques, le jeu se présente comme une carte sur laquelle une fois votre destination (au nombre de 5 si on compte le didacticiel) choisie, vous aurez des missions à accomplir. Ces missions comme je le disais avant sont très diversifiées, on y retrouve du combat simple, de la protection (par exemple de chouettes qui portent de l'eau afin d'éteindre les incendies de la forêt), de la délivrance (de jeunes chouettes), de la destruction (de catapultes et balistes grâce à du charbon ardent trouvé au sol), de l'infiltration (suivre l'ennemi sans vous faire repérer), de la course et j'en passe.

Le tout bien évidemment dans les airs, ce qui peut sembler bizarre au début mais la prise en main se fait rapidement ce qui vous permettra de doser correctement les combos (les attaques changeant avec carré triangle et rond) ainsi que le recours à vos alliés.

Graphiquement les décors sont vraiment sympathiques (pas très évolués mais charmeurs) et le fait de les survoler en permanence permet d'avoir une approche très originale et nouvelle d'une adaptation de film d'animation, c'est vraiment très agréable. La bande sonore ne m'a pas spécialement marquée mais elle accompagne, ainsi que les voix plutôt bien l'ensemble du jeu.

En résumé je dirais qu'on a là une bonne adaptation vidéo ludique, ce qui n'est pas toujours le cas, le côté innovant est vraiment très intéressant malgré les nombreux caffouillages de la caméra (notament dans les grottes) où je me suis retrouvé perdu plusieurs fois. Les missions bonus permettant de parcourir les niveaux librement ajoute un petit plus mais la durée de vie de 3h (4h avec les bonus) est un vrai frein à ce qui aurait pu permettre à ce jeu de sortir du lot. Néanmoins je garde un avis positif et j'espère que les développeurs vont continuer sur cette lancée et nous pondre d'autres adaptations aussi originales que celle ci.


 



Commenter cet article

remy 09/07/2011 14:20


tu platine plus vite que ton ombre :p


remy 09/07/2011 13:11


J'ai bien aimé le film et je me disais qu'il aurai fait un très bon jeu, la liberté du vol et la poésie de l'environnement avec des touches d'action. C'est dommage que cette durée de vie soit si
courte. Cela veut il dire que tu va platiner le jeu rapidement ?


aquab0n 09/07/2011 14:03



J'ai platiné le jeu en une quinzaine d'heures :)