Le Dicota PadCover pour iPad 2, 3, 4 et Retina

23 Avril 2013 Publié dans #Tests matériel

Ayant fait l'acquisition d'un iPad récemment et n'ayant qu'une simple Smartcover je me demandais si je pouvais trouver quelque chose de plus pratique pour transporter mon iPad. Je suis donc tombé sur le Dicota Padcover disponible pour une douzaine d'euros sur le site de vente d'accessoires pour Smartphones et Tablettes MobileFun. C'est donc un petit test de ce produit que je vous propose aujourd'hui.

 

P1020410.JPG

 

On remarque dès les premiers instants la sobriété du produit dont les couleurs ressemblent à s'y méprendre à celles de mon plan de travail. Composé de laine et d'acrylique cet étui n'est pas spécialement agréable au toucher mais évite par contre qu'il ne vous glisse entre les doigts car est plutôt rugueux et pas du tout lisse. Néanmoins j'aime bien le côté ancien qu'il donne, ça me rappelle un peu les pull tricotés main que j'avais quand j'étais petit.

 

P1020412.JPG

 

L'étui a un côté souple et un côté presque aussi rigide qu'une coque iPad. Sur la photo ci dessus vous voyez le côté souple. Sur la photo ci dessous vous voyez que du côté rigide il y a une petite ouverture. Malheureusement il n'est précisé nulle part dans quel sens l'iPad doit être rangé. Du coup je ne sais pas si cette ouverture est prévue pour que la caméra puisse filmer, ce qui serait bête étant donné qu'on a pas vue sur l'iPad lorsqu'il est rangé, ou si cela permet de le retirer de l'étui plus facilement.

 

P1020414.JPG

 

Comme je le disais et comme vous pouvez le constater ci dessus, l'étui est parfaitement taillé pour l'iPad, à savoir que je possède l'iPad Retina et qu'il est donc compatible. Pour éviter que l'iPad ne sorte trop facilement de l'étui les dimensions sont pile poil prévue pour "mouler" la tablette. J'ai essayé de le faire rentrer avec la Smartcover, c'est une opération périlleuse qui a pour seule effet de détériorer l'étui et votre Smartcover qu'il faudra donc transporter séparément.

 

P1020416.JPG

 

Terminons sur un point positif, la languette est très pratique et permet de faire sortir l'iPad de l'étui sans aucun problème. Au final c'est un très bon produit pour du bas de gamme, il ne faut certes pas compter dessus pour transporter votre tablette à la main sur de longues distances car il n'y a pas de fermeture ni de bandouillère. Cependant cet étui reste très utile pour protéger l'iPad de la poussière, le ranger et pourquoi pas le protéger lors du transport dans un sac à dos ou une valise.

 

 



Commenter cet article

DoubleGeek 29/04/2013 13:28

Dommage que cela ne rentre pas avec la Smart Cover :x
Mais sinon joli test ;)