Le casque SteelSeries Flux in ear

5 Mai 2013 Publié dans #Tests matériel

SteelSeries propose grand nombre de produits pour les joueurs. Ces derniers ayant une forte tendance à jouer de plus en plus sur consoles mobiles voire sur Smartphones et tablettes, SteelSeries répond à leur demande en changeant ses habitudes et propose le casque SteelSeries Flux in ear. Il s'agit en fait d'un micro-casque intra-auriculaire ou plus simplement d'écouteurs haut de gamme proposant un maximum de confort pour l'utilisateur.

 

P1020442 P1020447

 

Après l'ouverture de l'emballage très soigné que vous pouvez voir sur les photos ci dessus vous découvrez la bête accompagnée d'accessoires qui permettent un transport plus simple et de quoi l'adapter à votre oreille. Vous trouverez en effet 3 paires d'embouts de différentes tailles pour les écouteurs ainsi qu'une petite pochette de rangement très discrète. Le tout est très sobre mais très esthétique, à la hauteur de la plupart des produits de la gamme.

 

P1020457

Ayant testé ce casque sur divers produits à savoir un iPad, un Blackberry et un ordinateur, je ne peux qu'affirmer que la qualité sonore est là. N'étant pas habitué à ce genre de casque j'ai trouvé la sensation intra-auriculaire plutôt désagréable au départ mais on s'y habitue vite et au final cela s'avère plutôt pratique pour éviter que les écouteurs ne tombent sans cesse en déplacement ce qui m'arrive fréquemment. Qui plus est l'écoute n'en est que plus immersive.

 

P1020468

En plus de supprimer tout bruit extérieur à votre écoute vous disposez d'un petit bouton qui peut s'avérer très pratique. En effet étant donné que l'objectif de la possession d'un tel casque est la mobilité, SteelSeries a mis à disposition un bouton qui permet de décrocher ou raccrocher simplement en cas d'appel sur votre mobile. L'ayant testé avec l'application "Indés-Radios" sur iPad, le confirme que cela fonctionne bien également pour couper la musique mais si vous souhaitez la relancer, il faudra le faire depuis votre appareil.

 

P1020473

Au final il s'agit d'un produit d'une grande qualité qui, avec ses différents embouts en silicone, sa housse de transport et ses câbles plats anti-enchevêtrements, ravira ceux qui souhaitent investir dans du matériel de qualité. Le prix de ce casque est tout de même d'une cinquantaine d'euros néanmoins justifiés. Après c'est à vous de voir si vous préférez une immersion totale avec une très bonne qualité sonore et du matériel résistant et pratique ou une paire d'écouteurs que vous n'aurez pas peur de vous faire voler ou de perdre dans les transports en commun.


 



Commenter cet article

marie laure busin 28/05/2013 22:13

bonsoir, il a l'air vraiment pas mal etle coté qui tombe pas toutes les 2 minutes c'est vrai que c'est pratique

merci pour ce test

edgestorm 22/05/2013 16:13

J'aimerais bien essayer ce casque à l'occasion :/

DoubleGeek 06/05/2013 21:08

Sympa ce test, et ce casque enfin ces oreillettes m'ont l'air bien sympa :)
Merci pour ton avis sur la bestiole ^^