[Test] Kung Fu Panda 2

31 Août 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Les suites ont tendance à avoir mauvaise réputation auprès du grand public, pourtant ce film d'animation a su tromper l'idée reçue, voyons ce qu'il en est de son adaptation en jeu vidéo.

 

Kung-Fu-Panda-2.jpg

 

Le scénario se déroule après le film d'animation (comme pour Megamind). Par conséquent autant vous dire tout de suite qu'il n'est pas très recherché. Shen (le méchant du film d'animation) a été vaincu et c'est la fête au village, néanmoins ne nouvelle menace apparait, les sbires de Shen, se retrouvant sans chef deviennent à présent anarchistes et font tout ce qu'ils veulent.

 

Lorsque vous incarnez Po, notre héros, vous devez suivre les 3 maîtres qui s'occupent chacun de sauver une partie du village. Vous pouvez par conséquent choisir par quoi vous désirez commencer. Ces maîtres vous aprendront chacun ne technique secrète qui s'avèrera efficace afin de passer certains obstacles et combattre vos ennemis.

 

Il s'agit donc d'un jeu d'action où les combats ne sont pas bien compliqués, une attaque rapide et une attaque forte, à cela viennent s'ajouter les techniques secrètes et les 5 cyclones... ou presque. Les 5 cyclones (Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe) vont apparaitre afin de vous permettre de continuer sur votre chemin (Tigresse vous apporte une échelle, Grue vous fait passer les précipices, etc...) mais ils vous assisteront également lors des combats.

 

Quand vous combattez, une petite jauge se remplit et lorsqu'elle est pleine vous pourrez faire appel à l'un des 5 cyclones qui combattra à vos côtés le temps d'une attaque. A savoir qu'ils sont invisibles lors des combats, je n'y ai pas trouvé de raison logique...

 

Graphiquement le jeu n'est pas terrible et c'est bien dommage car on retrouve bien certains décors du film d'animation. Lors de quasiment chaque combat vous avez droit à d'horribles phases de ralentissement, par moment cela devient presque injouable et surtout insupportable.

 

La bande son quand à elle fait honneur à cet univers, c'est d'ailleurs le seul point positif (avec l'accès à un platine facile) que j'ai pu trouver à ce jeu. La durée n'est pas énorme car en 4 heures de jeu l'aventure sera terminée si vous prenez votre temps.

 

Malheureusement on se retrouve encore une fois avec une déception pour l'adaptation d'un film d'animation en jeu vidéo. Le jeu aurait pu largement remonter dans mon estime s'il n'était pas truffé d'autant de bugs et de ralentissements (et pourquoi les 5 cyclones se battent avec une nano combinaison d'invisibilité ???).

 

Chasseurs de trophées faciles ce jeu est pour vous. Néanmoins, un petit conseil : ramassez tous les objets dès le début du jeu car ils sont essentiels à l'obtention du trophée de platine.

 

 



Commenter cet article

panda 17/02/2015 14:00

Ouais vraiment pas terrible ce jeu, et sur DS c'était encore pire, avec des combats au tour par tour, indigeste au possible -_-

baudalex 01/09/2011 19:16


bon bah encore un jeu que je ne prendrais pas sauf si madame voit ton article, hop je coupe ^^