[Test] Heavy Rain

15 Septembre 2010 Publié dans #Tests jeux PS3

Plusieurs personnes m'ont récemment conseillé (notament DoubleGeek et Chouchi27) de parler sur mon blog de mon addiction du moment, c'est à dire les trophées PS3.

 

J'en avait déjà fait un article il y a pas mal de temps alors de quoi parler si ce n'est des jeux que je trouve intéressants ?

 

Pour cette première expérience je vais vous parler de Heavy Rain, pour 2 raisons toutes simples, c'est un jeu hors du commun mais c'est également mon dernier platine en date (le 26ème ^^).

 

Heavy-Rain.jpg

 

Heavy Rain, un jeu qui porte bien son nom, en étant traduisible par forte pluie ou pluie dense qui selon moi sont les traductions les plus fidèles. Pourquoi porte t-il bien son nom ? Tout simplement car dans ce jeu il pleut tout le temps ! Une atmosphère grisante, l'histoire l'est tout autant mais j'y viendrait plus tard.

 

Vous incarnerez les 4 personnages principaux, Ethan Mars père d'un enfant kidnappé, Madison Paige une journaliste qui enquête sur le kidnappeur, tout comme Norman Jayden un agent du FBI qui a des méthodes peu communes et Scott Shelby un détective privé.

 

Vous l'aurez compris, tout tourne autour de ce kidnappeur d'enfants qui se fait appeler le tueur aux origamis. Ses méthodes sont assez particulières, enlever des enfants uniquement en automne pour les laisser se noyer dans de l'eau de pluie, vous trouvez ça banal ? Comment ? Le rapport avec les origamis ? J'y viens.

 

Chaque corps d'enfant est retrouvé près d'une voie ferrée, un origami dans la main et une orchidée sur le coeur. L'intrigue et le suspense sont omniprésents, on pourrait parler de thriller intéractif.

 

En ce qui concerne le mode de jeu il s'agit uniquement de QTE (Quick Time Event) c'est à dire d'appuyer sur les bons boutons aux bons moments. Dans ce jeu il est aussi difficile de se battre contre une masse de muscles que de bercer un enfant. C'est le scénario qui fait tout le jeu sachant qu'en fonction de vos choix faits, il change, pouvant mener nos héros au désastre comme à la meilleure fin possible.

 

Pour conclure cet article je dirais simplement que ce jeu mérite le buzz auquel il a eu droit à sa sortie. Je l'ai fini en une semaine seulement mais les heures passées sur ce jeu furent intenses. Je recommande ce jeu à quiconque excepté aux dépressifs.

 



Commenter cet article

Miky 24/11/2010 09:43


Un excellent jeu, sans doute l'un des hits de la ps3, le scénario est sympa, le jeu très prenant car à chaque instant il peut y avoir une QTE, bref un superbe jeu à essayer ;)