[Test] Heavenly Sword

12 Avril 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Cette fois ci je vais vous parler d'un des premiers jeux sortis sur PS3, j'ai nommé Heavenly Sword.

 

Heavenly-Sword.jpg

 

Dans ce jeu vous incarnez la belle Nariko qui se trouve être la fille du chef de son clan. Malheureusement pour elle ce clan garde une arme terrible, "Heavenly Sword" que seul un Dieu pourrait manipuler sans en souffrir. Une prophétie dit que le clan qui garde cette épée devra faire face à un terrible danger auquel le fils du chef du clan devra faire face.

 

Vous l'aurez compris, étant donné que Nariko est une fille, elle ne peut d'après son clan pas venir à bout de cette menace elle en est par conséquent rejetée et pointée du doigt telle une femme maudite. Qui plus est sa naissance a provoqué la mort de sa mère, ce qui n'arrange pas sa relation avec son père.

 

La menace de la prophétie est représentée par l'attaque du roi Bohan, décidé à anihiler le clan de Nariko, ce qu'il arrivera à faire et provoquera la fureur de Nariko qui finira par s'armer d'Heavenly Sword. Malheureusement pour elle cette arme divine aspire son énergie à chaque coup qu'elle effectue.

 

En ce qui concerne le jeu en lui même il se présente comme un God of War like, très beau graphiquement (encore aujourd'hui), des musiques disons dans la moyenne mais un scénario pas vraiment accrocheur. Il est très fluide mais je trouve les combats bien plus répétitifs et ennuyeux que dans un God of War, pour la simple et bonne raison que durant les combats ils y a beaucoup de phases de défense et de riposte.

 

En effet, lorsque vous n'attaquez pas, Nahiko se protège et si vous appuyez sur triangle au bon moment, vous tuerez votre ennemi d'un coup, forcément les enemis vont également se protéger un maximum, ce qui rallonge les combats. Pourtant ils sont, grâce à l'aisance de Nariko, plutôt réussis du côté visuel, les effets (activés par QTE avec rond) rajoutant tout de même un petit plus à ces derniers.

 

Lorsque vous enchaînez des combos (avec triangle et carré, une liste des combos étant disponibles dans le menu pause) sans vous faire toucher, vous obtenez des glyphes qui vous permettent de débloquer des artworks, de nouveaux combos et bien d'autres choses.

 

Petit défaut du jeu, vous avez plus de 5 minutes d'installation du jeu la première fois que vous le lancez, rien de grave me direz-vous, certes vous répondrais je, néanmoins à quoi cela sert-il si les temps de chargement sont tout de même extrêmement longs  ?

 

Vous avez dans le jeu également des phases "FPS" où vous devrez empêcher vos enemis de vous atteindre, c'est notament ces phases qui ne m'ont pas donné envie d'aller très loin dans ce jeu (n'étant pas vraiment fan des FPS...). Et oui honte à moi, je vous parle d'un jeu sans l'avoir vraiment fini ni avoir expérimenté toutes les facettes de ce dernier mais je suis là pour donner mon avis et c'est tout ce qui compte :)

 

Pour faire un petit résumé je dirais que ce jeu est très réussi graphiquement et que la maniabilité est très bonne (en ce qui concerne les phases de beat'em'all, étant donné que je ne peux pas vaiment juger les phases de FPS), malheureusement pas assez accrocheur à mon gout, mais cela reste un avis personnel, d'après ce que j'ai pu voir, la durée de vie n'est que de 5-6h donc je dirais qu'il s'agit d'un jeu à acheter d'occasion pour s'en faire une idée (à mon avis il s'agit du genre de jeu que l'on aime beaucoup ou pas du tout), à moins que vous ne le gagniez dans un concours ;)

 



Commenter cet article