[Test] God of War Collection

20 Septembre 2010 Publié dans #Tests jeux PS3

Existe t-il encore des gens qui n'ont jamais joué à ce jeu mythique ? Je n'ai pas honte d'avouer que c'est avec cette compilation que j'ai découvert cette saga.

 

Au moment où j'écris cet article je n'ai eu le trophée platine que du premier opus (mon 27ème ^^), ça tombe bien étant donné que je ne vais vous parler que de celui ci, le gameplay ne changeant pas d'un opus à l'autre et je ne voudrais surtout pas spoiler ceux qui ne connaissent pas.

 

God of War Collection 

 

Etant donné que j'ai joué à une version anglaise du jeu je vais vous parler de l'histoire comme je l'ai comprise donc je ne garantis pas l'exactitude du scénario, néanmoins il me plaît beaucoup comme je l'ai compris.

 

Kratos, un nom craint dans tout l'empire, excepté par vous, vous ne devinez pas pourquoi ? Tout simplement car c'est le nom du personnage que vous incarnez.

 

Capitaine de l'armée spartiate, alors qu'il semble dans une situation désespérée lors d'une guerre contre les barbares de l'est, il offre son âme à Arès, le dieu de la guerre, pour qu'il l'aide à gagner cette bataille.

 

Chose faite, Kratos devint à part entière le pion d'Arès, et lors d'une mission lui étant confiée par ce dernier (brûler et détruire un village voué à Athéna) se rendit compte qu'il venait de tuer aveuglément sa famille, sans rien voir à cause de la fumée des hameaux en feu.

 

A cet instant là il jura, avec l'aide des dieux, de se venger d'Arès qui avait tout orchestré. L'oracle lui ayant infligé une malédiction, celle de porter sur lui pour toujours les cendres de sa famille, rendant sa peau blanche, ce qui lui valu le surnom de fantôme de Sparte.

 

God of War est un célèbre Beat'em all au même titre que Devil May Cry, le gameplay étant vraiment intuitif, vous découvrirez vite comment terrasser vos adversaires, grâce à vos armes, votre magie, et les impressionantes techniques utilisées par Kratos et intégrées dans les combats par des QTE bien placés.

 

Cette compilation est une bénédiction pour tous les fans de la saga, mais également pour les autres. Je vous conseille vivement de tenter la chose, pour ma part je prie afin d'avoir droit à un Kingdom Hearts Collection quelques temps avant la sortie du troisième opus, tout comme pour God of War (GoW pour les intimes :)).

 



Commenter cet article

Triste réalité 04/10/2010 19:51


c'est un très bon blog
je vais le garder dans mes favoris


aquab0n 05/10/2010 16:03



Merci c'est très encourageant :)



grall-69 01/10/2010 15:44


Hehe un trophy hunter comme moi, bienvenue au club, sa te dit un echange de lien de nos blog pour faire un peu de pub ?


aquab0n 01/10/2010 15:47



Pourquoi pas, je vais mettre le lien de ton blog dans mes partenaires :)