Geekettes & Compagnie

10 Août 2012 Publié dans #Liens

Geekettes & Compagnie est un Webzine proposé gratuitement sur Internet via la consultation en ligne ou en téléchargement. Je l'ai découvert il y a quelques temps sur Twitter en discutant avec sa rédactrice en chef. L'équipe de ce Webzine est d'ailleurs très présente sur Twitter et c'est d'ailleur comme cela qu'ils (oui je dis "ils") se sont lancés dans cette aventure plutôt prometteuse.

 

Geekettes---Compagnie.gif

 

Déjà petite explication pour le "ils" mentionné plus haut, l'équipe est composée de 6 femmes et de 2 hommes lesquels planchent en permanence sur le contenu de leur Webzine. A leurs productions viennent s'ajouter celles des personnes ayant trouvé le Webzine sympathique et voulant lui apporter un peu de leur expérience, leurs connaissances. C'est d'ailleurs quelque chose d'agréable, il est facile de parler avec l'équipe de Geekettes & Compagnie via Twitter ou par mail, n'hésitez donc pas à leur poser des questions ou proposer votre aide.

 

Il n'est certes pas facile de proposer son aide quand on ne sait pas de quoi parle ce pourquoi on nous propose d'aider. Et bien Geekettes & Compagnie c'est des interviews, les dernières news infos/intox du monde numérique, des tests de jeux vidéo et bien d'autres choses comme de la culture Geek, des dossiers sur des évènements ou encore le courrier des lecteurs dans lequel l'équipe se fait une joie de répondre à vos questions.

 

Pour l'instant seuls 5 numéros sont proposés sur leur site mais ne vous en faites pas il y en aura bientôt beaucoup d'autres, à raison d'un nouveau tous les 2 mois. On constate une réelle évolution entre le premier numéro issu d'un pari entre ces fameux Twittos comprenant une trentaine de pages et le dernier qui en contient plus du double et écrit avec toujours plus de passion. Il s'agit d'un projet que j'ai envie de soutenir et c'est pour cela que je vous en parle avec plaisir.


 



Commenter cet article

Tom a Hook 13/08/2012 17:31

Merci pour la découverte, je vais passer y faire un tour

DoubleGeek 10/08/2012 12:54

Sympa ce petit article et merci pour la découverte de ce webzine bien sympathique ;)