[Test] Eyepet (Move Edition)

13 Janvier 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Aujourd'hui je me suis dit que ça faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas parlé d'un jeu PS3, alors je me lance, je vais vous parler de mon dernier platine en date (le 44ème ^^), Eyepet Move Edition.

 

Eyepet---Move-Edition.jpg

 

Tout d'abord qu'est ce qu'Eyepet ? Il s'agit du premier jeu sorti sur PS3 à profiter d'une jouabilité interactive (comme on la retrouvait à l'époque sur PS2 avec l'EyeToy).

 

A la base vous n'aviez qu'une caméra (PS Eye) et une "carte magique" à reconnaissance limitée (il fallait être dans une pièce très bien éclairée ce qui n'est pas toujours évident). Heureusement le PS Move corrige ce genre de problèmes, la pièce devant même être au contraire assombrie (ce qui est bien plus simple).

 

Parlons à présent du jeu en lui même. Vous faites l'acquisition d'un petit animal dont vous ne savez pas grand chose au départ, heureusement un scientifique est là pour vous guider.

 

Vous commencez avec un simple oeuf que vous devez faire éclore puis au fur et à mesure du jeu vous découvrirez des gadgets, des défis et tout ce qui vous permettra de vous occuper correctement de votre petit ami (nommé Eyepet).

 

Vous passerez du stade "apprendre à laver votre Eyepet" à celui de "je joue à la bataille avec lui" et bien d'autres surprises qui vous y attendent. Ce jeu étant bien sûr conçu à la base pour des enfants, autant dire que la réalisation des défis ne va pas chercher bien loin. Néanmoins le jeu reste très esthétique et très sympathique à jouer en famille.

 

Pour les chasseurs de trophées ce jeu est idéal car il est simple et pas très long (si vous vous débrouillez bien en une 15aines d'heures, votre animal sera de platine).

 

Par contre attention, pour les personnes souhaitant passer de la version "carte" à la version "PS Move", votre sauvegarde pourra être convertie mais vous perdrez les objets acquis dans les défis déjà effectués. Et là où vous devez être attentif c'est que vous ne pouvez pas refaire le premier défi du troisième jour, autant dire qu'il vous manquera 2 objets pour tous les avoir à la fin du jeu. 

 

Il vous est donc conseillé de recommencer le jeu à zéro si vous souhaitez obtenir le platine. Par conséquent si vous faites la mise à jour, recommencez de suite le jeu depuis le début pour ne pas avoir à le faire 2 fois en entier (comme moi ^^').

 



Commenter cet article