Et le Playstation Move dans tout ça ?

10 Novembre 2011 Publié dans #Divers

Je me suis jeté, dès sa sortie, sur 2 exemplaires du Playstation Move de Sony, cette manette à détection de mouvements faisant concurence à la Wii de Nintendo et à la Kinect de Microsoft qui semblait très prometteuse lors de ses différentes présentations.

 

playstation-move-02.jpg

 

Si j'en ai pris 2 c'est tout simplement car je pensais que l'on s'amuserait à plusieurs avec cette technologie. On nous a fait des promesses, elles ont  été tenues au niveau de la perfomance de l'outil, néanmoins la diversité des softs adaptés à ce petit appareil est plutôt limitée.

 

J'ai commencé par me procurer Sports Champions que tout le monde connait, malheureusement je n'ai pas assez de place chez moi pour pouvoir y jouer correctement, je l'ai donc revendu. Le Playstation Move m'a donc servi à jouer à Eyepet mais là nullement besoin de 2 PS Move, j'aurais pu néanmoins m'en passer car la plupart des jeux PS3 sont compatibles PS Move mais ont une meilleure jouabilité avec une manette classique (EyePet étant l'exception).

 

Ayant fini EyePet et n'ayant pu jouer correctement à Sports Champions j'ai acheté Racket Sports qui lui correspond à mes attentes... il s'agit du seul jeu PS Move qui m'ait séduit pour le moment et malheureusement un seul jeu ne justifie pas l'achat de 2 de ces appareils.

 

Par la suite j'ai eu d'autres jeux compatibles PS Move comme Child of Eden par exemple mais comme je le disais la jouabilité est bien meilleure avec une manette classique, alors d'après vous, le Playstation Move est une réussite, un bide, ou bien un futur succès pour les jeux à venir ?

 

J'espère que nous aurons droit à des jeux réservés au PS Move qui ne demandent pas un espace aussi large que pour certains autres et dont la jouabilité sera au moins aussi bonne qu'avec une manette classique. Pour l'instant un petit coup de gueule de ma part même si ce n'est pas de la faute de Sony si j'ai peu de place chez moi mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

 



Commenter cet article

Jetset 11/11/2011 11:38


Je pense que sony ne met pas asser en valeur leur move on commence avoir peu a peu des jeux move j'espere qu'il laisseron pas tomber leur accessoire car il peuvent en faire quelque chose de tres
bon


Mariah Chan 11/11/2011 11:26


Tu n'es pas le seul, j'ai fait exactement la même chose que toi. En ce moment je commence à penser de me procurer xbox pour les jeux kinect qui me semble plus amusant. MOVE YOUR BODYYY ~ !

Dommage pour Move, il était bien parti.


Vanou 10/11/2011 18:06


Oui, il y en a quelques uns à venir très bon.

Je te conseille Start The Party pour s'amuser à plusieurs, mais un seul Move nécessaire.
Il y a des jeux de danse et de fitness, si tu aimes.

Il y a Medieval Moves qui sort la semaine prochaine, la démo est dispo sur le store US. Il y a Heroes on the Move.

Sinon Killzone 3, Resistance 3, Goldeneye 007, LittleBigPlanet 2.

Suivront Star Trek, Bioshock Infinite, Sorcery...


Evil Redfield 10/11/2011 10:33


Move, Kinect... accessoires totalement dispensables selon moi, même si l'intention est louable... Mais au délà d'attirer les joueurs casuals sur PS3 et 360, l'intéret in-game est limité. Tout ça
parce qu'une manette reste irremplaçable, et ce depuis plus de 30 ans.