English Attack!

11 Février 2012 Publié dans #Liens

Bon nombre d'entre vous savent que je travaille actuellement dans un lycée en tant qu'Assistant d'Education (ou surveillant, ou pion, ou casse couilles, comme vous voulez :p). En tant que tel je me suis dis que pour une fois j'allais vous parler de quelque chose d'un peu plus pédagogique tout en restant dans le thème de mon blog.

 

Je vais donc vous parler du site English Attack!, qui vous permet d'apprendre l'anglais en sortant des sentiers battus et avec bien plus d'aisance et de motivation qu'en temps normal. Vous vous demandez surement comment, et bien c'est simple, vous pourrez apprendre l'anglais grâce à des extraits de films, des séries, des musiques, des jeux et j'en passe.

 

English-Attack.PNG

 

Vous aurez compris que le principe est simple il s'agit de concilier apprentissage et divertissement, ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui s'occupent de ce projet, voici ce qu'ils en disent :

 

"English Attack! est le premier site d'anglais centré sur les médias de l'entertainment, le jeu et les réseaux sociaux.
Il a été créé par des experts internationaux du jeu vidéo et des médias qui travaillent maintenant en collaboration avec des linguistes et des enseignants, et qui sont convaincus de l'énorme potentiel des nouvelles plateformes technologiques pour développer une pédagogie radicalement différente dans l'apprentissage des langues.

English Attack! révolutionne la pédagogie de l'anglais en mettant l'accent sur la découverte, l'auto-motivation et l'autonomie de l'apprenant par opposition aux méthodes traditionnelles basées sur une approche linéaire et directive.
Nous privilégions des sessions courtes basées sur des contenus mis à jour quotidiennement (extraits de film, vidéos musicales, journal télévisé, ...) pour encourager une immersion numérique fréquente dans un anglais réel. English Attack!, c'est aussi une communauté internationale d'apprenants où vous pouvez vous faire des amis, entamer des discussions et utiliser l'anglais que vous venez d'apprendre."

English Attack! va donc s'associer au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) et au Ministère de l'Education Nationale afin de faciliter l'accès à l'anglais pour tous et de promouvoir les pédagogies innovantes qui s'avèreront surement efficaces.

 

Après avoir facilement acquis ces compétences linguistiques vous aurez plus de facilités pour jouer aux jeux exclusivement en anglais voire même aux jeux d'import et réaliser des économies sur vos achats \o/

 

 



Commenter cet article