[Test] Dragon Ball : Raging Blast 2

12 Septembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

KA.. ME.. HA.. ME.. Quoi ? Ne me dites pas que vous n'avez jamais fait ça dans la cour de récré étant plus jeunes, je ne vous croirais pas :)

 

Dragon-Ball---Raging-Blast-2.jpg

 

L'histoire tout le monde la connait, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous la raconter, c'est surement ce qu'ont dû se dire les développeurs de ce jeu, étant donné qu'il n'y a pas de mode histoire. On se retrouve donc avec un mode "Galaxie" et un mode "Zones de combat".

 

Dans le premier mode (Galaxie) vous êtes sur une sorte de plateau et vous allez devoir traverser des épreuves (des combats mais avec certaines conditions comme moins de vie ou de ki par exemple) afin d'avancer et débloquer des images, objets, musiques, et j'en passe, ceci avec tous les personnages, chacun ayant son propre plateau et ses propres matchs.

 

Pour le second mode (Zones de combat), il s'agit de suites de combats, vous devrez donc gagner un certain nombre de combats à la suite sous peine de devoir recommencer du début. Il y a évidemment des handicaps comme dans le précédent mode de jeu.

 

Ces handicaps peuvent être annulés ou bien compensés grâce à divers objets que vous pouvez équiper. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part ces 2 modes sont bien loins d'égaler le mode histoire du précédent opus, bien que vous puissiez gagner des médailles dans les zones de combats. Elles sont l'équivalent des étoiles du premier Raging Blast.

 

Les modes multijoueurs ne sont pas très originaux, on retrouve le combat en ligne et le mode versus, à cela on ajoute le mode championnat histoire de rester fidèle aux précédents jeux Dragon Ball.

 

En ce qui concerne le choix des persos c'est assez intéressant étant donné que l'on retrouve pas mal de personnages des OAV (Sangohan du futur, Hatchiak, Table...) ainsi que l'intégralité du commando Ginnue et du commando de Cooler. Malgré cela j'aurais largement préféré avoir droit aux personnages de Dragon Ball GT... on attendra le prochain opus. :)

 

Parlons de la bande son, il ne faut pas rêver ce ne sont toujours pas les musiques de la série, par contre je trouve qu'elles collent bien au jeu et je les aime beaucoup, les doublages sont en anglais ou en japonais et ça c'est vraiment le pied. Graphiquement il s'agit du plus beau jeu Dragon Ball que j'ai pu voir, heureusement d'ailleurs, cela fait mieux passer les problèmes de caméra (fidèles au style Tenkaichi) et les quelques bugs graphiques.

 

En résumé je dirais qu'il s'agit du meilleur opus sur consoles next gen, malgré cela le manque de certains persos se fait sentir tout comme l'absence d'un vrai mode histoire. C'est beau et rythmé comme se doit de l'être un jeu Dragon Ball, les possibilités de personnalisation apportent un réel plus, tout comme la présence d'une adaptation HD de l'OAV "Le plan d'éradication des super sayens". Malheureusement aucune vrai surprise, j'attends beaucoup et avec hâte du prochain opus qui sort fin de cette année.

 

 



Commenter cet article

robin 12/09/2011 13:43


Dragon Ball Z !!

La jeunesse au pouvoir :P