[Test] Les Sims 3 : Showtime

29 Décembre 2012 Publié dans #Tests jeux PC

Aujourd'hui le test d'une des nombreuses extensions des Sims et plus précisément du troisième opus. Mais si, les Sims,  vous savez ces personnages qui nous ressemblent sur pas mal de points, que vous pouvez contrôler comme bon vous semble. Voyons si ce nouvel ajout de contenu lié à l'univers du spectacle vous en mettra plein les yeux.

  Les-Sims-3---Showtime.jpg

 

Les Sims 3 Showtime offre comme toutes les précédentes extensions de nouvelles possibilités de création dans le jeu. Il permet d'emménager dans une nouvelle ville du doux nom de Starlight contenant de nouveaux lieux à visiter comme l’Entrepôt de Fête, Chez Mick le maître du Karaoké, le Parc à spectacle, etc...

Il apporte aussi plein de nouvelles choses comme des vêtements, des coiffures ainsi que divers objets (table de billard, karaoké, juke-box, photomaton, green de minigolf, etc...). De nouveaux traits de caractère sont également présents pour nos Sims comme par exemple Diva, Artiste Né, Ultra Sociable, etc... Selon les traits choisis, des souhaits à long terme seront proposés, le jeu en apporte 3 nouveaux à savoir Grand Magicien, Grand Acrobate et Légende Vocale.

 

Les Sims 3 - Showtime 1
La plus grande nouveauté des Sims 3 Showtime est d’offrir 3 nouvelles opportunités de carrière : chanteur, acrobate et magicien. Ces 3 professions se déroulent différemment des autres professions que pouvaient jusqu'alors effectuer les Sims. En effet, les heures de travail sont libres, et le Sims devra obtenir de l'expérience professionnelle pour obtenir des promotions. Les Sims vont devoir remplir une jauge se trouvant dans l'onglet « profession ».

 

Les Sims 3 - Showtime 2
Il y a plusieurs manières de remplir cette jauge comme se produire dans la rue pour des pourboires en début de carrière ou encore effectuer un entraînement physique régulier pour les acrobates. Pour les chanteurs, en début de carrière, ils peuvent être embauchés pour chanter des messages aux habitants de la ville.

 

Les Sims 3 - Showtime 3

 

Après quelques promotions, les Sims auront l'occasion de se produire en spectacle sur une vraie scène. Pour faire des spectacles, les Sims doivent passer des auditions dans différents endroits de la ville (des parcs, des salles de spectacles...) auprès des propriétaires. Une fois l’autorisation  obtenue, le Sims reçoit l'heure et le jour du spectacle où il va se représenter.

 

Les Sims 3 - Showtime 4
Les Sims  vont pouvoir personnaliser la scène à chaque spectacle grâce à de nombreux accessoires. Ils vont bien sûr également pouvoir choisir leur tenue pour la représentation. Le joueur aura la possibilité d'intervenir pendant le spectacle, en indiquant au Sims se produisant sur scène quel tour, ou quelle chanson interprêter en fonction des envies du public (indiquées par des bulles de pensées).

 

Les Sims 3 - Showtime 5
De temps en temps, des SimsFeist sont organisés, c'est une sorte de concours d'artistes se produisant tour à tour sur la même scène. Les Sims pourront également devenir DJ, mais il s’agit plus d’un hobby que d’une profession. Le jeu nous apporte encore une dernière chose à savoir le Simport qui s’avère être un système qui permet de communiquer avec vos amis du site officiel Sims 3. Vous pouvez envoyer des messages ou envoyer un sims dans le jeu d'un autre joueur.

 

Les Sims 3 - Showtime 6

Au final il s'agit d'une extension tout ce qu'il y a de plus classique mais tout de même intéressante pour quiconque souhaite voir ses Sims devenir célèbres le temps d'un passage sur scène. On regrettera qu'être DJ ne puisse pas permettre aux Sims de subvenir à leurs besoins mais on appréciera l'aspect communautaire qui se développe de plus en plus. Cette extension ne révolutionne pas le genre mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. A vous de voir si vous êtes prêts à payer 30€ afin que vos Sims soient pétés de Simflouzes grâce à un métier hors du commun, le contenu proposé étant plutôt correct pour le prix demandé.

 

 



Commenter cet article

Margxt 29/12/2012 10:11

Sale fou ! Tu m'as donné envie de réinstaller les Sims 3 ;(