[Test] Cars 2

15 Juillet 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Broum broum (imitation inimitable d'un moteur vrombissant), mais j'oubliais dans ce film d'animation (et ici adaptation) les voitures parlent, alors parlons en :)

 

Cars 2

 

Dès le début du jeu vous aurez droit à une petite cinématique replacant l'histoire dans son contexte, vous êtes dans un simulateur de scènes d'action et c'est ici que les pistes de courses et arènes en tout genre vont vous apparaitre... c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur ce "scénario" quasiment inexistant.

 

Le jeu se présente sous forme de missions à sélectionner, vous retrouverez bien sûr les courses de voitures mais aussi des courses offensives (la même chose mais avec des armes bien bourrines), les modes "Attaque" (vous devrez détruire le plus de véhicules possible sur un circuit de course dans le temps imparti), "Survie" (vous devrez ramasser des objets permettant à votre bouclier de tenir le coup), "Chasse" (il faut faudra également tuer un maximum de véhicules mais cette fois ci dans une arène) et deux supplémentaires en multijoueur, les modes "Arène" (comme le mode chasse mais avec un ami) et  "Détonateur" (dans lequel il vous faudra attraper une bombe à placer dans la base de votre adversaire pour la faire exploser).

 

On remarquera donc que le jeu est plutôt varié ce qui est un très bon point étant donné que la maniabilité est très bonne (en course, faire des figures et sauter comme dans un jeu de plate-formes est plutôt fun). Les voix sont vraiment sympathiques mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les graphismes certes un peu trop simplistes mais très beaux et fidèles à l'univers de Cars.

 

Tout cela ne fait donc en rien fait penser à Cars Race-o-Rama qui était difficile du fait de nombreux bugs et d'une maniabilité tout simplement horrible. On constate donc un net progrès et j'espère que Disney continuera à progresser dans ce sens là.

 

En conclusion je reste sur une très bonne impression de ce jeu les point négatifs étant le manque de réel scénario et la durée de vie très courte (c'est une habitude dans les adaptations) mais les points positifs sont nombreux, comme j'ai pu les citer plus haut, depuis que j'ai joué à ce jeu j'ai hâte de voir ce film d'animation sur grand écran (afin de découvrir le scénario).

 

Mais j'oubliais (et oui encore :p), il y a bien un méchant, celui qui vous met des bâtons dans les roues (haha) n'est autre que le... euh... (petit trou de mémoire ^^') une petite voiturette allemande avec un monocle... effrayant n'est ce pas ? :)


 



Commenter cet article