[Test] Captain America

19 Septembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Les américains ont tout de même choisi un héros dont le nom les représente bien, imaginez que nous ayons un Capitaine France, je ne veux pas dire mais ça le fait un peu moins... nous on a François le français :)

 

Captain-America.jpg

 

La Seconde Guerre Mondiale, vous vous en souvenez ? Comment ça vous n'y étiez pas ? Vous allez pouvoir vous ratrapper dans cette adaptation où vous allez devoir combattre les nazis et autres scientiffiques dérangés qui tentent d'appliquer leur plan de domination mondiale. N'ayant pas vu le film je ne peux vous situer le jeu, néanmoins le grand méchant nommé "Crâne Rouge" fait peur à voir, et je me demande s'il n'a pas prit quelques coups de soleil cet été.

 

Le jeu se présente comme un Beat'em all à la manière d'un Batman m'a-t-on dit. Vous avancez, vous combattez avec la possibilité de renvoyer les balles avec votre bouclier si vous avez un bon timing. Vous pouvez également esquiver aisément les attaques ennemies afin d'attaquer dans leur dos ou encore lancer votre bouclier indestructible comme un frisbee.

 

Des attaques utilisant une jauge de combo sont également disponibles, un super coup de poing, la possibilité de se servir d'un ennemi comme d'une arme ou encore une sorte de transformation en super sayen (sans signes physiques apparents) qui vous rend nettement plus fort.

 

Ajoutez à cela des énigmes vraiment très simples comme avoir 2 tas de lettres et devoir retrouver la lettre qu'ils ont en commun. Des phases de "gymnastique" sont également au rendez-vous étant donné que les appeler "plate-forme" n'est pas très juste car il suffit d'appuyer sur X au bon moment pour aller plus vite, sinon Captain America se débrouillera tout seul.

 

En ce qui concerne les graphismes, il est clair que nous ne sommes pas en présence d'un Crysis 2 ou d'un Final Fantasy, ils ont un peu de retard mais ne sont pas désagréables à l'oeil. La musique quand à elle ne m'est pas restée dans la tête bien longtemps, quand aux doublages, il s'en sortent plutôt bien.

 

En résumé je dirais qu'on a là un jeu qui ne semble n'avoir rien d'original, néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, excepté pour le dernier objet qu'il me manquait. Je regrette tout de même la durée de vie (une dizaine d'heures pour le platine), même si les défis proposés ajoutent un petit plus. Si l'on se retrouve avec d'autres adaptations de films ou films d'animation, je serais le premier à me ruer dessus si les prix veulent bien être revus à la baisse car 50€ ça fait cher pour 10 heures de jeu.

 

 



Commenter cet article

DoubleGeek 19/09/2011 22:48


Sympa ce test m'a l'air pas mal ce petit Captain ;)


remy 19/09/2011 22:42


Humm en lisant ton test je te sens assez peu emballé par le jeu qui semble un peu dépassé et un peu répétitif. Mais bon d'un autre coté Batman était un super jeu alors peut être que Capitain
América l'est aussi, sauf que Batman avait un arsenal et une panoplie de mouvement vraiment riche alors que là ça ne semble pas le cas. Enfin bon si je trouve le jeu à dix euros je le prendrais ^^


Mariah Chan 19/09/2011 14:17


De même, je me le prendrai quand j'aurai envie de jouer.

Merci pour l'article. ;)


Miky 19/09/2011 14:15


Oui bon test, c'est vrai que la musique m'a par marqué la preuve je me souviens de rien ... Sinon jeu sympathique mais la durée de vie est vraiment légère ... Les défis au nombre de 10 sont assez
sympa et variés mais une fois de plus assez simple dans l'ensemble.
Pour l'histoire rien d'extraordinaire c'est un scenario lamda ^^
Un bon jeu si vous pouvez le chopper à un prix moindre car en neuf il vaut pas le coup :)


baudalex 19/09/2011 08:37


Merci pour ton test je me le prendrais sûrement quand il baissera ;~)