[Test] Ben 10 Ultimate Alien : Cosmic Destruction

4 Août 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Vous n'avez jamais rêvé de posséder les pouvoirs de votre monstre/héros favori ? Pour ma part j'ai toujours voulu pouvoir me téléporter afin de pouvoir dormir plus avant d'aller à l'école... bref :)

 

Ben 10 Ultimate Alien - Cosmic Destruction

 

Ben 10 est un dessin animé qui raconte l'histoire d'un enfant qui trouve un appareil lui permettant de se transformer en une dizaine d'aliens différents. Ce petit garçon a bien grandi et est à présent adolescent (il me semble qu'il s'agit de la saison 3 du dessin animé), c'est à ce moment là que le jeu se situe, vous incarnez Ben qui devra se battre contre un alien géant venu d'on ne sait où.

 

C'est d'ailleurs ça le problème on ne sait pas grand chose, et je n'ai pas compris beaucoup plus du scénario de ce jeu. En parlant de problèmes, le jeu est graphiquement digne de la Ps2 et est truffé de bugs. En ce qui concerne la bande son elle n'est ni bonne ni mauvaise, je dirais que l'on y fait même pas attention. Je tiens à préciser tout de même qu'il s'agit d'un jeu import, donc étant donné qu'il est en anglais sous titré français, je ne vous parlerais pas du doublage.

 

Le jeu se présente sous forme de niveaux que vous pourrez rejouer si besoin. Dans ces niveaux vous aurez accès à des phases de combat et d'énigmes (toujours très simples). Sur votre chemin vous croiserez des objets divers que vous pourrez casser afin de récupérer de la vie et de l'ADN. Cet ADN que vous gagnez également en combattant va vous permettre d'améliorer les différentes attaques et caractéristiques de vos différents aliens.

 

Chacun de vos aliens dispose d'une caractéristique ou d'un pouvoir qui lui est propre, vous devrez donc changer souvent de personnage en fonction de la situation dans laquelle vous êtes. Pour changer de personnage il vous faut maintenir L2 enfoncé et bouger le joystick analogique droit, tandis que pour lancer une attaque spéciale de l'alien avec lequel vous jouez il vous faut maintenir R2 et presser croix, rond, triangle ou carré. Vous aurez compris qu'il est facile de se mélanger les pédales, heureusement le jeu n'en est pas moins facile et finissable en 6 à 8 heures.

 

Pour finir je dirais que ce jeu était pourtant une bonne idée, choisir un personnage de la série en fonction de votre situation, malheureusment étant donné qu'il s'agit d'une adaptation (et vous savez comme je les aime), les développeurs n'ont pas jugé bon de pousser le développement du jeu plus loin. J'espère dans les prochains temps pouvoir jouer à un autre jeu Ben 10 qui cette fois sera développé comme devraient l'être tous les jeux vidéos... avec passion.

 

Ah oui j'oubliais, les chasseurs de trophées faciles, foncez ;)


 



Commenter cet article