[Test] Bakugan : Les défenseurs de la Terre (Defenders of the Core)

3 Juin 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Voici la suite du jeu Bakugan dont je vous ai déjà parlé, si si, souvenez vous.

 

Je vous rassure de suite en jouant à ce jeu, contrairement à son prédécésseur vous n'aurez pas de courbatures :)

 

Bakugan 2

Vous incarnez un personnage que vous créerez de toute pièce. Il est ami avec Dan et toute sa bande (si vous n'avez pas suivi le dessin animé ce n'est pas bien grave). Vous vous entrainez aux Bakugan avec lui dans un espace cybernétique dédié à cela (qui vous sert de didacticiel). A la suite d'un tremblement de Terre vous êtes obligés de sortir d'urgence de cet espace dimensionnel.

 

Vous vous retrouvez donc dans un endroit qui vous est familier mais vos amis ne vous reconnaissent pas, vous apprendrez par la suite que vous n'êtes pas dans votre dimension mais dans une qui y ressemble fortement. Ce monde est menacé par les Vexos, des méchants avec une grande soif de pouvoir (scénario toujours très classique), et qui tente de dérober tous les Bakugans en empêchant leurs partenaires de se battre à l'aide de cristaux Vexos (qui brident leurs capacités en quelque sorte). Vous êtes donc le seul à pouvoir vous battre avec l'aide des Bakugans de vos amis.

 

Le jeu comporte 2 phases dans le mode aventure, le premier consiste à éviter les sbires des Vexos qui essaient de vous retrouver, pour cela vous aurez de petits gadgets utiles vous permettant de voir des rayons invisibles ou de vous même devenir invisible sur une courte période.

 

La seconde phase est celle de combat, elle n'a rien à voir avec celle du précédent jeu. Ici vous incarnez directement le Bakugan que vous utilisez (et que vous pourrez renforcer grâce à des points gagnés dans le mode aventure). Cette phase de combat me rappelle celles des Dragon Ball Tenkaichi pour ceux qui y ont joué, vous voyez votre Bakugan de dos ce qui a tendance à provoquer de gros soucis de caméra. Vous pouvez donc utiliser des coups rapides (Carré), des coups plus lents mais plus puissants (Triangle) et lancer ce qui semble être des boules d'énergie (avec possibilité de les charger en restant appuyé sur Rond) de l'élément auquel appartient votre Bakugan (toujours ce côté Pokémon qui me fascine).

 

Dans le mode aventure, lors des combats, vous devrez détruire les cristaux Vexos, vous battre contre les Bakugan ennemis et protéger un monument. Vous avez la possibilité de feinter vos ennemis pour qu'ils n'attaquent pas tout de suite le monument à protéger grâce à des hollogrammes (qui sont également plus résistants/faible en fonction de leur type) qui seront attaqués à la place de ce dernier.

 

Vous pouvez donc effectuer des combos en fonctions de vos combinaisons de touches (le nombre de combos possibles étant malheureusement très faible). Vous disposez de cartes spéciales qui une fois utilisées permettent à votre Bakugan de lancer une super attaque mais pour charger ces cartes (comme une Overdrive) vous devrez effectuer un maximum de combos.

 

Graphiquement le jeu est sympathique gardant les graphismes de la série. Les musiques ne sont pas un point négatif mais ne sont pas dignes non plus d'une OST d'un Final Fantasy. En ce qui concerne la durée de vie elle n'est pas énorme, comptez moins de 20 heures pour l'obtention du Platine de ce jeu.

 

Le mode multijoueur apporte un petit plus car il permet de choisir entre 3 modes, un où il faut casser le maximum de cristaux, un mode de duel classique et un mode dans lequel ce sont les comboso effectués qui rapportent des points. Des petits plus agréables mais pas indispensables à mon goût.

 

En résumé je dirais qu'il est bien meilleur et bien plus accrocheur que son prédécesseur mais qu'il est dommage d'avoir autant de problèmes de caméra et aussi peu de possibilités de combos. Heureusement le fait que le jeu se présente comme un jeu de combat offre à la licence Bakugan un renouveau très positif.


 



Commenter cet article

miky 07/06/2011 13:20


J'ai bien aimé ce jeu qui m'a rappelé Zone of the ender sur pas mal de point ^^