[Test] Bakugan : Battle Brawlers (équipe d'élite)

29 Janvier 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Qu'est ce que c'est que ce truc ? Encore une adaptation d'un dessin animé à un jeu vidéo... Mais qu'est ce que ça peut bien valoir ? Allons voir ça :)

 

Bakugan.jpg

 

Bakugan, au premier abord ça peut sembler un peu simpliste, un peu niais. Je vous rassure tout de suite le scénario ne vole pas très haut néanmoins le jeu n'est pas si inintéressant qu'on pourrait le croire.

 

Vous incarnez un jeune fan de Bakugan, une sorte de jeu mystique qui ressemble pour faire une comparaison à un mélange entre Beyblade et Yu-Gi-Oh. Alors que vous êtes en pleine initiation de votre jeu favori (bizarre n'est ce pas ?) vous rencontrez un Bakugan qui finira par devenir votre meilleur ami. Vous devrez donc remporter des tournois avant de sauver tous les Bakugans (ces petites choses lancées sous forme de billes qui se transforment en supers monstres une fois sur une carte portail).

 

Vous l'aurez compris le scénario est assez classique, on a les gentils et les méchants et ils se battent.

 

Graphiquement le jeu n'est pas moche du tout étant donné qu'il reprend le style "manga" du dessin animé. Les combats sont sympathiques avec une phase de contrôle de votre Bakugan sous forme de bille afin de récolter des bonus sur le terrain qui vous servirons pendant le combat qui suivra. 

 

La phase de combat est assez particulière, en fonction de la carte portail sur laquelle se déroule le combat des bonus de force (appelés puissance G) sont attribués aux Bakugans combattant en fonction de leur élément (feu, eau, vent...). Vous pourrez ensuite leur ajouter plus de puissance avec des cartes prévues à cet effet (que vous aurez insérées dans votre jeu au préalable).

 

Le combat se termine par une phase d'affrontement, il en existe 3 différentes, une de force, une de précision et une de rythme. En fait il s'agit de QTE (pour le rythme), de visée avec le joystick (pour la précision) et de bouger votre manette PS3 comme un dingue (pour la force). Durant cette phase aléatoire vous gagnerez ou perdrez de la puissance en fonction de votre réussite au "mini-jeu". D'autres effets bonus entrent en compte sur le plateau et pendant les combats mais je vous laisse découvrir tout ça.

 

Lorsque vous gagnez un combat ou un tournoi vous débloquerez des points qui servent d'argent pour acheter de nouvelles cartes, de nouveaux Bakugans voir même de les améliorer (on retrouve également un aspect Pokémon que j'avais oublié).

 

Au final on se retrouve donc avec un jeu de stratégie pas trop mal pensé, des graphismes sympa et un scénario bidon, tout cela en fait un bon petit jeu vraiment agréable mais malheureusement très répétitif, néanmoins pour moi il reste bien au dessus de la moyenne.

 



Commenter cet article