[Test] Alone in the dark

3 Février 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Avant de vous dire quoi que ce soit d'autre sur ce jeu je voulais préciser que si vous désirez débloquer des trophées en y jouant il vous faudra faire une mise à jour par Internet. Pour cela rien de plus simple il suffit de connecter votre PS3 au web et de lancer le jeu, elle se fera automatiquement ;)

 

Alone-in-the-dark.jpg

 

Dans ce survival-horror vous incarnez un homme, amnésique, retenu prisonnier et qu'on l'on traîne de force dansun endroit sombre. Jusque là on comprend, puis des monstres commencent à attaquer, mais que se passe t'il donc ?

 

L'enfer arrive sur Terre et vous êtes un élu qui devra tout mettre en oeuvre pour réduire les forces du mal à néant (classique ^^). Pour la suite je vous laisse faire le jeu.

 

Niveau gameplay vous disposez d'un inventaire vous permettant de stocker quelques objets mais également de les combiner, ce qui est surement un des aspects les plus intéressants du jeu. Pour le reste le jeu se présente comme un fps mais aussi comme un jeu à la 3ème personne (pas évident à prendre en main vu la rigidité du jeu). Vous pouvez basculer de l'un à l'autre très simplement.

 

Graphiquement le jeu n'est pas terrible ce qui est rattrappé par une superbe bande sonnore malheureusement trop forte comparée à la voix des personnages que l'on ne comprend pas toujours.

 

On a donc un scénario qui (vous le découvrirez au fil de l'histoire) est de plus en plus prenant, on a vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire jusqu'à ce que l'on s'appercoive que la fin est minable et que l'on pourrait se demander si les développeurs ont vraiment fini le jeu...

 

Du coup grosse déception sur ce jeu qui aurait mérité plus d'investissements mais on se retrouve avec un jeu dont le personnage est rigide, pas très beau (sauf lors de certaines cinématiques). J'ai trouvé qu'ils auraient mieux fait d'en faire un film plutôt qu'un jeu la bande sonore étant géniale et les idées ne sont vraiment pas mauvaises même si le scénario, une fois la fin débloquée, n'est pas très clair (d'ailleurs je n'ai pas compris toute la logique :p).

 

Jeu à conseiller donc aux  chasseurs de trophées faciles mais pour les fans du genre je dois avouer avoir préféré SAW à ce jeu.

 



Commenter cet article

NeKsuS 08/02/2011 14:39


Je dois avouer que ce jeu n'est pas très compliqué au niveau des trophées, mais la maniabilité laisse vraiment à désirer par moment.
Mais bon, je m'attendais quand même à bien pire que ça après toutes les critiques négatives que j'avais lu sur Alone in the Dark.

Sinon c'est vrai que Saw reste meilleur, mais bon je pense quand même qu'il vaut le coup d'être testé.