Manette filaire DragonPro pour Playstation 3

23 Mai 2011 Publié dans #Tests matériel

Et oui vous ne rêvez pas j'ai fait une petite folie, j'ai acheté une manette non officielle (et filaire en plus !) pour ma Ps3.

 

Je vais vous en parler un petit peu plus en détail.

 

CIMG0592.JPG

 

Vous remarquerez que l'emballage est un petit peu amoché, mais je vous rassurre le tout était bien emballé en fonctionne parfaitement.

 

CIMG0606.JPG

 

Vous aurez remarqué sur la photo ci dessus la présence d'un bouton "Analog" qui confirme le fait qu'il s'agit d'une manette de Ps2 reconditionnée.

 

Les dessins présents sur les boutons de droite sont également différent mais je ne pense pas que cela vous porte préjudice lors d'une partie de votre jeu favori.

 

CIMG0608.JPG

 

Les boutons sont un petit peu plus rigides mais réagissent tout aussi bien que ceux d'une manette officielle.

 

Vous pouvez voir ici que les boutons R2 et L2 ne sont pas des gâchettes (cela n'était pas le cas non plus sur les manettes de Ps1 et Ps2), personnellement je les préfère comme ça.

 

CIMG0609.JPG

 

Tiens mais c'est qu'il n'y a pas de bouton "Ps" pour revenir au XMB !

 

C'est exact et c'est pour cela que je vous conseille d'acheter cette manette pour un joueur secondaire, tertiaire (ou plus si affinités, mais pour 12€ frais de port inclus c'est donné), elle est bien sûr utilisable comme manette principale mais le boutons "Ps" manquant, vous serez bloqué si vous désirez changer de jeu.

 

Dernière petite remarque le bouton "Analog" une fois allumé permet aux Joysticks d'avoir une utilisation normale, néanmoins si vous désactivez ce dernier, le Joystick gauche reste inchangé mais le droit influe sur les touches d'action (Carré, Triangle, Rond et Croix) en fonction de la direction dans laquelle vous le pointer, utile dans les jeux de combat par exemple, non ?


 



Commenter cet article