[Achat] L'étrange effet du papillon de Noël de Monsieur Jack

30 Juillet 2011 Publié dans #Arrivages - Achats

Un titre un peu loufoque je vous l'accorde, mais nécessaire pour vous présenter mes petits achats récents, il s'agit d'un coffret DVD comprenant "L'Effet Papillon" et ses 2 petits ainsi que le Blu-Ray de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" et 3 petits goodies.

 

CIMG0778.JPG

 

"L'Etrange Noël de Monsieur Jack" est un Disney de 1993 qui avait été filmé image par image pour un rendu exceptionnel à l'époque, malgré les avancées technologiques dans ce domaine il n'en reste pas moins mon Disney favori :)

 

En ce qui concerne les goodies, le petit dragon est en fait un ennemi que rencontre Sangoku dans Dragon Ball lorsqu'il était encore enfant (je ne me souviens plus de son nom ^^'). Pour les petites boules de couleur juste en dessous il s'agit de Puyos avec lesquels j'ai énormément joué sur ma Ps2 dans Puyo Pop Fever. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit (pour moi) d'un digne descendant du jeu "Dr Robotnik's Mean Bean Machine" sorti sur Megadrive et GameGear.

 

Je recherche d'ailleurs activement sur Ps3 un jeu du même genre, qu'il soit en boitier ou sur le PSN, alors si quelqu'un a des noms je suis preneur !

 

EDIT : On vient de m'apprendre qu'il ne s'agit enfaite pas de Puyos mais de Slimes de Dragon Quest, toutes mes excuses aux fans mais je continuerais à les appeler mes Puyos :)

 

CIMG0784.JPG

 

Ah "L'Effet Papillon" surement mon film favori... mais uniquement dans sa version non censurée. Seule la fin diffère dans cette version mais je dois avouer que la fin censurée ne colle vraiment pas avec l'esprit du film quitte à le gâcher totalement... version non censurée qui soit dit en passant, ne se trouve que dans l'édition director's cut qui n'est pas celle ci... *snif*

 

Si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter ou faire une petite recherche Google, je n'en dirais pas plus ici pour éviter tout spoil ;)

 

En ce qui concerne les 2 autres films les idées sont bonnes mais les scénarios sont bien loin de celui du chef d'oeuvre qu'est le premier.

 

 



Commenter cet article

Camus 30/07/2011 11:16


Si je ne m'abuse, c'est Mean Bean Machine qui est un descendant de Puyo Pop Fever. Apres c'est a verifier.


aquab0n 30/07/2011 11:30



Mean Bean Machine (1993) est sorti après Puyo Puyo (1991) qui lui est le vrai ancêtre de Puyo Pop Fever (2004) mais je parlais de Mean Bean Machine pour donner un élément de comparaison étant
donné que plus de gens connaissent ce jeu grâce à Sega Mega Drive Ultimate Collection sorti sur Ps3 :)



darky 30/07/2011 11:15


Il y a seulement le premier Effet Papillon que j'avais aimé les 3 autres sont vraiment très mauvais :/

Je me disais aussi, j'ai vu 2 fins différentes du film ^^ Sa se fini comment la fin de la version non censuré? (sans spoiler pour les autres :s)


aquab0n 30/07/2011 11:31



Je t'envoie un mail pour te répondre ;)



remy 30/07/2011 10:34


Je partage totalement la passion du Puyo Puyo alors si tu trouve un jeu qui soit aussi addictif sur le PS3 fait nous un petit clin d'oeil ^^

Par contre si on se mets à parler de l'effet papillon on risque de ne pas être d'accord parce que pour moi ce film est une sorte d'imposture ^^ mais j'avoue que je n'ai vu que la version censurée
alors peut être que la fin sauve ce film ;)