[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Les prinnies, ces mignons petit manchots ailés et pourvus de jambes de bois cachent en réalité un lourd passé. Ces derniers bien qu'ils soient aujourd'hui les serviteurs de démons dont la sulfureuse Etna sont en réalité des âmes humaines de personnes les ayant perdu en commettant des actes graves durant leur vie ou s'étant suicidés. Ils sont pourtant extrêmement sympathiques et toujours optimistes mais attention, ces derniers sont physiquement instables et le moindre choc un peu brutal peut tout simplement les faire exploser.

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

La sympathie qu'ils dégagent ont fait d'eux les stars principales de deux jeux sortis sur PSP, "Prinny : Can I really be the hero ?" et "Prinny 2 : Dawn of operation panties, dood !" réédités à l'occasion dans cette compilation sur Nintendo Switch. Les jeux avaient été gratifiés de DLC à l'époque qui sont présents ici, sauf que pour y accéder vous devrez récupérer un orbe bien précis pour débloquer le personnage qui vous en ouvrira les portes. Le premier opus avait eu droit à 3 niveaux supplémentaires tandis que le second un seul mais également une nouvelle arme et un nouveau personnage jouable.

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Les deux opus sont très similaires aussi bien dans leur fonctionnement et leur Gameplay que dans leur scénario à quelques détails près. En effet dans le premier épisode nos amis prinnies sont envoyés par Etna pour récupérer des ingrédients dans le but de confectionner l'ultra dessert suite au vol du sien, dans le second c'est sa petite culotte qui a été dérobée et ce sont des objets de valeur qui devront être récoltés afin d'attirer le voleur dans les filet de nos petits compagnons. Les deux jeux sont des successions de niveaux dont vous pouvez choisir l'ordre mais dont la difficulté reste croissante et qui se terminent tous par un combat de Boss.

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Il s'agit de jeux de plateforme particulièrement difficiles que vous pourrez appréhender de plusieurs façons, soit votre Prinny explose dès qu'il se fait toucher vous obligeant à repartir du dernier Checkpoint, soit vous choisissez la "facilité" et vous devrez vous fait toucher 3 fois avant que cela n'arrive. La seconde option est clairement le plus viable et propose tout de même un Challenge conséquent. Mention honorable au second épisode qui propose en plus un mode un peu plus facile faisant apparaitre des blocs supplémentaires bienvenus dans les différents niveaux du jeu qui vous sauveront plus d'une fois d'une chute malheureuse.

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Vous disposez de 8 minutes pour terminer chaque niveau et de 3 minutes pour chaque Boss, sauf si vous mourrez fort heureusement le compteur repart de zéro. Si vous n'aurez pas la possibilité de regagner de vies lors des niveaux, sachez que vous disposerez en tout et pour tout d'un total de 1000 vies dans chacun des jeux. Les plus aguerris se lanceront en plus de la complétion des niveaux dans la recherche d'orbes et d'ennemis spéciaux appelés "poupées de la fortune" tous bien cachés qui permettent l'accès à quelques bonus.

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Côté gameplay nos petits manchots peuvent user de leurs épées pour attaquer au sol ou en l'air en envoyant des projectiles lumineux. Un double saut est présent mais volontairement rigide dont la longueur ne pourra pas être régulée néanmoins vous disposerez d'une attaque sautée pouvant étourdir les ennemis pour leur infliger beaucoup plus de dégâts provisoirement qui vous servira très souvent à interromptre l'un de vos sauts au risque d'être vulnérable quelques frames. Graphiquement le jeu a été bien retravaillé et est très joli, la bande son est également de très bonne facture tout comme le doublage et on appréciera grandement la traduction française des textes malgré la traduction de "dood !" par "mec !".

[Test] Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded est une excellente occasion de se (re)plonger dans l'univers des prinnies car le portage est d'excellente qualité. En revanche pour ceux qui souhaitent s'y lancer, il va vous falloir être prêts à mourir car nous sommes très clairement en présence d'un Die & Retry exigeant et parfois frustrant mais terriblement gratifiant lorsqu'un Boss tombe finalement à terre après que vous ayez minutieusement épluché ses patterns. Si vous aimez les jeux de plateforme exigeants avec des dialogues bien marrant vous ne pourrez qu'adorer cette compilation, si en revanche vous n'êtes pas persévérant il vaudra peut être mieux vous rabattre sur d’autres jeux de plateforme disponibles sur la machine.

 



Commenter cet article

Helena Oops 12/10/2020 12:21

Bonjour
ça m 'a tout l 'air d être sympa ce jeu!
Merci pour la découverte!
Bonne semaine!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2020/10/live-escape-box-code-promo-live-escape-box-promo-code.html