[Test] Flipon

Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux Switch

[Test] Flipon

Flipon vous raconte l'histoire assez minimaliste de Kat qui voyage dans l'espace avec son équipage avec pour but de dénicher les trésors de diverses planètes. Pour cela une seule solution, miner des flipoblocs qui une fois revendus permettront à notre aventurière de s'acheter tout ce qu'elle désire. Petit contretemps cependant pour miner vous devrez résoudre des casse-têtes ou être le plus réactif possible dans ce jeu de type Match-3, de plus chaque planète possède un gardien qu'il vous faudra battre en duel afin de repartir avec votre butin.

[Test] Flipon

Le jeu est assez simple dans son concept, tout ce que vous pourrez faire c'est inverser la position de deux blocs horizontalement, ou en déplacer un seul si l'espace adjacent est vide. L'objectif va être de faire disparaitre les flipoblocs en en alignant minimum trois de la même couleur horizontalement ou verticalement. Vous pourrez également utiliser la gravité à votre avantage car les blocs sont soumis à cette dernière et ne restent pas en l'air. Les conditions de victoire dépendent du mode de jeu dans lequel vous vous trouvez.

[Test] Flipon

Le mode campagne vous propose de suivre la petite histoire dont je faisais mention en début d'article en enchainant les missions au nombre de 75 à raison de 15 par planète visitée. Il vous faudra parfois résoudre des puzzles vous demandant de faire disparaitre l'intégralité des blocs à l'écran, survivre un certain temps ou encore effectuer des combos plus ou moins conséquents entre autres. Les combats de Boss sont des duels dans lequel vous devrez éliminer le plus de blocs possible en enchainant les combos pour envoyer des blocs de pierre à l'adversaire, ces derniers ne pouvant être détruits que si vous faites disparaitre les blocs qui leur sont adjacents. Durant les duels vous disposerez également d'un pouvoir spécial qui diffère en fonction du personnage choisi.

[Test] Flipon

Parmi les autres modes proposés on retrouve le mode Score Attack, qui vous demandera tout simplement d'effectuer le meilleur score possible alors que les blocs arrivent à l'infini avec pour récompense des classements en ligne. Le mode Challenge est intéressant puisqu'il s'agit de puzzles à résoudre dont il existe une infinité puisqu'ils sont générés aléatoirement. Le dernier mode mais non le moindre est le mode versus qui vous propose de jouer contre jusqu'à 3 amis en local, chacun pouvant choisir son personnage parmi les différents Boss du jeu et Kat bien évidemment.

[Test] Flipon

Graphiquement le titre est très joli avec son aspect cartoon qui n'est pas sans rappeler celui des Puyo Puyo, le tout est très coloré et il ne faut pas se fier aux apparences, le jeu peut s'avérer aussi facile à jouer que difficile à maitriser. La bande son est également d'excellente facture et passe de toute mignonne à très stressante au fur et à mesure que les blocs atteignent le haut de l'écran. Côté durée de vie il ne faudra pas plus de trois heures pour terminer le mode campagne mais l'intérêt principal se trouve clairement dans les autres modes de jeu susmentionnés.

[Test] Flipon

Flipon est un titre simple dans son concept qui pourra vous tenir un bout de temps en haleine si vous êtes fan du genre, plus encore si vous avez des amis avec lesquels vous partagez cette passion du Match-3. On regrettera sans doute l'absence d'un mode Versus en ligne mais le reste du contenu permet déjà de s'occuper un moment notamment grâce aux modes Score Attack et Challenge à la rejouabilité infinie, tout cela et je tiens à le préciser pour seulement 4€. Une jolie petite trouvaille donc à bas prix qui fera sans aucun doute le bonheur des amateurs du genre.

 



Commenter cet article