[Test] GolfTopia

Publié dans #Tests jeux PC

[Test] GolfTopia

On voit fleurir des simulations de gestion en tous genre. Mais un simulateur de gestion de terrain de golf, j'avoue j'avais jamais vu... Et j'ai adoré...

[Test] GolfTopia

Dans ce jeu étonnant, vous prenez la direction d'un terrain de golf qu'il vous faudra agrémenter et faire vivre pour le plus grand plaisir de vos clients. C'est un peu le concept de tous les simulateurs de parcs, hôpitaux et prisons et tous genres. Ainsi, vous aurez pour objectif de concevoir des parcours de rêves pour satisfaire vos membres d'une part et pour gagner de l'argent d'autre part.

On retrouve donc cette double mécanique visant à rechercher gain monétaire et satisfaction des utilisateurs avec comme outil une foultitude d'option tant esthétiques que fonctionnelles permettant d'agrémenter chaque parcours.

[Test] GolfTopia

L'interface est très intuitive, et visuellement attractive. Rien de rebutant y compris si vous n'y connaissez rien en golf. Encore que, cela vous demandera tout de même de faire la différence entre le green et le rough... Rassurez vous, même si vous ne savez pas ce que sont les bunkers le jeu est suffisamment explicite et détaillé pour vous permettre de comprendre l'intérêt de tous ces types de terrains. On note une forte dimension "artistique", l'accent est mis sur l'aménagement paysager ainsi que sur toutes les conséquences que cela emporte.

[Test] GolfTopia

Mais rassurez-vous, vous commencerez petit avant d'avoir la chance de vous perdre dans un golf complexe et retors... oui, retors car il faudra également satisfaire les joueurs exigeant en intégrant un certain niveau de difficulté, de défi. Vous l'avez compris, cela tourne tout de même autour d'un objectif financier... Il vous faudra donc trouver l'équilibre entre le niveau d'exigence de votre clientèle et vos capacités à entretenir les services que vous proposez. Dans la mécanique, rien de nouveau, je vous le concède, Cependant, je dois dire que j'ai été séduite (en plus du concept) par les graphismes très rafraîchissants, colorés... En outre, il y a un petit côté décalé qui m'a bien plus comme les anneaux de feu \o/ ou les tubes pour se déplacer...

[Test] GolfTopia

Comme dans beaucoup de jeux du genre vous pouvez sélectionner vos clients et connaitre leurs besoins/envies et critiques. C'est d'autant plus important que votre exploitation tournera 24 heures sur 24... et donc vous devrez adapter votre équipement sportif au jeu de nuit... J'ai mis une heure à comprendre qu'ils râlaient parce que c'était mal éclairé !!!

Franchement, c'est une très belle surprise, très plaisante, divertissante... Enfin un jeu qui change des Theme Hospital and Co.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article