[Test] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition

C'est toujours difficile de réécrire le test d'un jeu qu'on a déjà terminé en long et en large. Mais j'étais impatiente de tester Pathfinder : King Maker à sa sortie sur PS4. J'avais, lors de sa sortie sur Steam adoré ce titre... Qu'en est-il de ce portage qui arrive près de deux ans après ?

Pathfinder, si vous ne connaissez pas, prend place dans l'univers de Donjons & Dragons. Il s'agit d'un jeu de rôles dans la pure lignée de Baldur's Gate. On retrouvera ainsi tous les codes propres à l'univers, de la création de personnage au déroulement des combats en passant par l'utilisation des diverses aptitudes...

[Test] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition

Comme sur la version PC, l'interface est sobre, élégante et lisible. Elle est par ailleurs toute en français. A noter que le jeu est sous-titré... comme pour Torment d'ailleurs. Mais les voix ne sont pas en français. Sauf erreur de ma part, il me semble pourtant que le jeu était en français sur PC. Gageons donc qu'un patch devrait rapidement corriger cela (à moins que je n'ai pas été très attentives aux options lors du lancement...).

Bref, revenons à notre interface qui est assez classique et très lisible, elle permet d'avoir un accès performant à l'ensemble des commandes. Si j'insiste sur ce point c'est que le portage de Neverwinter Nights a pour moi été une catastrophe sur console. On retrouve donc ici les mêmes mécaniques mais en infiniment plus performant, rapide, lisible... Bref, un effort considérable a été fait pour rendre cette version console véritablement jouable à la manette.

[Test] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition

Je vais passer sur les mécaniques du jeu que vous retrouverez dans mon test original, elles sont identiques et très réussies (et je ne vous ferrai pas l'affront de me paraphraser...). J'insisterai cependant sur la qualité graphique qui est au rendez-vous. Ici pas besoin d'avoir un PC de compétition pour y jouer, la PS4/PS4 Pro est parfaitement à la hauteur pour faire tourner ce titre pour le moins passionnant. Car forcément, qui dit D&D, dit scénario et beaucoup de textes à lire. Là encore on soulignera l'effort qui a été fait. Malgré quelques fautes d'orthographe mineures...

[Test] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition

Ainsi, l'ambiance, le gameplay, la trame scénaristique sont strictement identiques à la version d'origine avec en bonus un DLC. Ce qui est particulièrement appréciable... A noter qu'une foultitude de bugs remontaient lors de la sortie sur Steam et qu'après 23 heures de jeu, je n'en ai eu aucun. J'ai bien souligné ce point car c'est trop rare de nos jours...

Mais ce que j'apprécie le plus c'est le multijoueur qui a été porté sur PS4 et ça c'est formidable... Ça vous promet de belles soirées à la maison !

[Test] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition

Vous allez me demander ce qui justifie une telle acquisition si l'on a la version Steam ? Objectivement, la passion, la collection, le gameplay parfaitement adapté à la console... que dire de plus... ? Et si vous ne connaissiez pas Pathfinder, cette version console se prête parfaitement à la découverte, surtout vu son petit prix !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article