[Test] Slayin 2

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Slayin 2

Dans Slayin 2 vous incarnez un chevalier de pixel prêt à risquer sa vie pour ramener la paix et l'espoir dans le royaume... Ainsi armé de votre épée vous partez à l'aventure pour dézinguer un max de monstres et gagner de l'or qui à terme vous permettra de rebâtir le royaume. Jusque là, tout va bien.

Côté immersion, la musique est véritablement dans le style old school, on a le sentiment de jouer à des jeux d'arcade d’antan (ou de console évoluée comme la Néo Géo ou la NEC....) l’échantillonnage sonore témoigne d'un travail sérieux et appliqué de l'équipe de développement.

[Test] Slayin 2

Côté gameplay, j'avoue ne pas avoir été convaincue pas la prise en main du jeu. Par principe votre personnage pointe son arme dans la direction où il regarde, c'est assez classique. Sauf que dans la pratique on se rend compte de la taille de la hitbox des sprites et cela devient rageant de se prendre des dégâts à cause d'une mauvaise appréciation de distance. Les améliorations d'armes ne changent pas la hitbox ce qui est dommage à mon sens. Bon après ce n'est pas bloquant, on s'habitue. C'est juste chiant car cela fiche en l'air votre bonus multiplicateur d'xp. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un bug ou un défaut c'est délibéré... même si quelques fois on a le sentiment que c'est de la triche...

Maintenant, l'aspect qui pour moi justifie à lui seul l'acquisition du jeu c'est la possibilité d'y jouer à deux en coopération locale... à tout moment. Non pas que le jeu n'est pas amusant tout seul, mais objectivement à deux c'est encore mieux...

[Test] Slayin 2

En dehors de ça, le jeu reste assez simple. Les boss proposés sont assez faciles à battre, leurs stratégies étant assez sommaires... Mais cette apparente facilité, n'est là que pour vous motiver, vous donner envie de continuer. Il est vrai que ces temps-ci, la mode est aux jeux difficiles.

Il n'y a donc pas de vrai challenge dans Slayin 2 mais sa rapidité tant dans l'action que dans les temps de chargement, en fait un jeu particulièrement intéressant, addictif et motivant. La progression est rapide et c'est tout ce que l'on demande. De fait, sa durée de vie est assez réduite, chaque tableau se boucle en moins de 5-6 minutes ce qui donne 5-6 heures de jeu pour vraiment arrivez au bout... (Tous les personnages débloqués, avec notoriété et armes au maximum...).

[Test] Slayin 2

L'évolution du village rend le jeu assez grisant. L'ajout de magasins et de diverses ressources pour augmenter votre équipement également. On voit où le jeu nous conduit, mais qu'importe c'est tellement addictif.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article