[Test] Awesome Pea 2

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC , #Tests jeux Switch

[Test] Awesome Pea 2

Awesome Pea 2 vous place une nouvelle fois dans la peau de Greedy Pea, comprenez "pois cupide", qui n'aura de cesse d'explorer de nouvelles planètes que lorsqu'il aura assez d'argent, autant dire jamais. Vous allez donc parcourir dans ce titre pas moins de 25 niveaux dans lesquels l'objectif est simple, atteindre l'arrivée. Mais puisque cela est un peu trop simple nous allons partir du principe qu'il vous faudra également ramasser l'intégralité des pièces et diamants présents dans les niveaux et là les choses se corsent... un peu.

[Test] Awesome Pea 2

Nous sommes en présence d'un jeu de plateforme très simple dans son concept et dans les possibilités qu'il offre au joueur, en effet ce dernier dans la peau de Greedy Pea pourra se déplacer à droite ou à gauche, et effectuer un saut ou un double saut, et c'est tout. Cela sera néanmoins suffisant pour éviter tous les pièges gardant les trésors que vous convoitez. Lave, pics, projectiles, scies circulaires et même crânes volants seront de la partie.

[Test] Awesome Pea 2

Si vous avez le malheur de vous faire toucher par un de ces pièges c'est retour direct à la case départ et vous devrez recommencer le niveau du début. Si en revanche vous arrivez à la fin d'un niveau vous constaterez la présence de la somme que vous avez récolté ainsi que le temps que vous avez mis pour le boucler, ce qui est plutôt sympathique.

[Test] Awesome Pea 2

Graphiquement le jeu est simple avec un aspect vieillot stylisé GameBoy et la possibilité d'activer un filtre rendant hommage aux écran cathodiques de l'époque. Plusieurs décors sont proposés comme un manoir, une usine ou une caverne pour ne citer qu'eux. La musique est également dans le ton et colle bien au jeu même si elle se veut répétitive. Bien que vous risquez de mourir quelques fois, le jeu n'est pas très difficile, il m'a fallu environ 2 heures pour terminer entièrement les 25 niveaux proposés.

[Test] Awesome Pea 2

Awesome Pea 2 est un petit jeu proposé sur différentes plateforme pour 4,99€, autant dire que même s'il est court, l'investissement peut être intéressant car il est tout de même très plaisant à parcourir. Bien que basique sur de nombreux aspects, le jeu est fluide et précis, ce qui l'empêche d'être frustrant, la seule chose qui peut vous mener à la défaite c'est vous et non un bug du jeu. Un petit divertissement agréable donc à faire pourquoi pas entre deux gros jeux qui d'après ce qui y est conté, ne sera pas le dernier de la série.

 



Commenter cet article

theo 13/06/2020 22:09

theo@parodi.fr.sr