[Preview] No Straight Roads

Publié dans #Previews

[Preview] No Straight Roads

J'ai eu la chance de tester deux démos du jeu No Straight Roads qui sortira sur diverses plateformes en aout prochain. Vous y incarnez Mayday une guitariste excentrique et Zuke un batteur bien plus posé et réfléchi qui participent à un télé-crochet  afin de remettre le rock au goût du jour dans une ville répondant au doux nom de Vinyl City où règne uniquement l'électro. Les organisateurs de l'évènement ne sont autres que la NSR qui s'occupe de transformer la musique en électricité pour alimenter la ville, du moins en apparence.

[Preview] No Straight Roads

En effet nos héros vont se rendre compte par hasard que la NSR compte garder pour elle toute l'électricité tout en continuant à dénicher de nouveaux talents pour disposer d'encore plus d'énergie, d'où l'organisation du fameux télé-crochet. L'aventure démarre alors que Mayday et Zuke décident d'affronter les piliers de la NSR tous vendeurs de milliers de disques. Ce sont donc des affrontements basés sur le rythme qui vous attendent dans lesquels vous userez de vos instrument pour envoyer des mandales mais également des notes de musique bien rock dans la tronche de vos adversaires.

[Preview] No Straight Roads[Preview] No Straight Roads

J'ai eu l'occasion d'affronter 3 Boss, les deux démos confondues. Je ne vais pas trop vous en dire car la découverte de ces derniers va sans aucun doute faire le charme du jeu mais sachez en tout cas que de bon gros clichés et d'autres choses plus déjantées encore sont présentes et que ça promet du lourd pour la suite. Nos héros disposent de compétences telles qu'attaquer au corps à corps avec leur instrument, envoyer des notes de musiques lorsqu'ils en auront ramassé au préalable, sauter, esquiver, renvoyer certains projectiles ou encore transformer certains éléments du décors à leur avantage.

[Preview] No Straight Roads

S'ils ne transforment pas ces derniers en la même chose, sachez que leurs attaques n'ont pas la même puissance non plus. Mayday fait de gros dégâts mais Zuke est plus rapide et peut enchainer des combos et esquiver plus facilement. Il est possible de Switcher à tout moment d'un personnage à l'autre sachant que celui que vous n'utilisez pas regagne progressivement un peu de sa vie. Cela bien sûr si vous ne décidez pas de jouer en coopération avec un ami ce qui rend l'expérience encore plus sympathique. Hormis les sauts qui manquent de précision lors des phases de plateforme le jeu répond vraiment bien et est très plaisant manette en mains.

[Preview] No Straight Roads

Entre deux Boss j'ai eu l'occasion de visiter la planque de nos protagonistes dans laquelle on trouve des options de personnalisation, des améliorations déblocables, une borne d'arcade et même une salle de concert clandestine entre autres. Vous trouverez un peu partout en ville des collectibles pour rendre de l’électricité à cette dernière afin de débloquer de petites choses sympathiques. Avec une bande son entrainante à souhait, des graphismes soignés et colorés, un Gameplay nerveux mais précis, des personnages déjantés et l'envie d'en savoir plus sur les prochains Boss sans parler du Scoring, No Straight Roads est incontestablement un des jeux indés que j'attends le plus cette année.

 



Commenter cet article